Depuis les origines jusqu’au 15ème Pro-Am de l’Afrique du Sud

Lorsqu’en 2002 je décidais avec mon associé, Pierre-Louis Castro, de créer un Pro-Am en Afrique du Sud, je n’imaginais pas qu’en janvier 2018, nous allions être amenés à célébrer le 15ème anniversaire de cet évènement …

Afin d’en connaitre l’origine, permettez moi de vous dévoiler un extrait du livre “Eclectic”, que je suis en train d’écrire avec mon ami Claude Granveaud.

“Paris. Office du Tourisme de l’Afrique du Sud. Vendredi 14 Juin 2002.

Cette réunion sera décisive à l’avenir de Golf’in.

Liliana et ses adjoints, le regretté Antonio et ce charmant Thapedi nous informent que le golf fait partie des axes de développement du tourisme en Afrique du Sud. C’est un enjeu important pour le pays et notre rêve d’y organiser un vrai événement semble se dessiner.

Philippe Taro, figure emblématique de South African Airways prend part à la réunion, et, en ces temps-là, un partenariat avec une compagnie aérienne n’est pas utopique.

La suite, vous l’avez imaginée !

Cette réunion sera le point de départ du Pro-Am de l’Afrique du Sud, qui, chaque année depuis 2003, est le point d’orgue de notre calendrier.

Cet événement c’est un véritable travail d’équipe, le fruit de la motivation de passionnés du pays de la Nation Arc en Ciel qui vont œuvrer à faire naître ce « Dakar du Golf », comme il me plaît à le surnommer aujourd’hui.

Depuis, grâce au golf, grâce au « Pro-Am de l’Afrique du Sud », plus de 1000 golfeurs ont découvert ce pays auquel je suis tellement attaché.

Je suis fier d’être à l’origine de cet événement et surtout je serai éternellement reconnaissant à ceux qui ont suivi cette idée d’une fin d’après-midi de juin 2002 !” (extrait du livre Eclectic, à paraitre à l’automne 2017.

En 2017, le Pro-Am de l’Afrique du Sud ne s’essouffle pas et réunit encore certains des participants de la première heure ; mais aussi des golfeurs qui rêvent de s’offrir une participation à cet événement, une fois dans leur vie !
Pour 2018, c’est un combiné partagé entre LE CAP et la région de GEORGE (400 km à l’Est) que nous avons imaginé ; une mixité parfaite de confort hôtelier, de tourisme et de golfs de premier ordre. Aujourd’hui plus de 10 équipes sont déjà pré-enregistrées.

Voici en pièce jointe le programme de cette édition anniversaire !

Pro-Am de l’Afrique du Sud 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.