La belle réaction du Nord avant les simples !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cascais. 16 septembre 2016. Restaurant Monte Mar.

Caco Bonutto retrouve des couleurs tout comme son équipe du nord qui a fait preuve d’une réaction indispensable lors des matchs en scramble disputés sur l’Atlantic Course de Penha Longa.

Avec 4 matchs gagnés par le Nord et 2 par le Sud, l’écart s’est considérablement réduit entre les deux équipes qui, dans quelques heures vont disputer les terribles matchs en simple.

La tension se perçoit même pendant le succulent dîner mérité par ces gladiateurs du golf, mais la sportivité est à l’honneur comme en témoigne la photo des deux équipes prises au coucher du soleil.

Plus tard, dans le bus des joueurs, les capitaines prennent la parole ; Jean Viallon n’a pas besoin de l’intimité du vestiaire pour gentiment assaisonner ses joueurs ; son discours est ferme et sans pitié ; mais le respect de ses joueurs est manifeste et tous le remercient de la stimulation qu’il provoque avant les simples.

Avec 1 point d’avance, le sud peut toujours espérer la victoire ; mais le ton ému et l’empathie de Caco Bonutto à l’égard des 12 joueurs de son équipe provoque une ferme volonté de poursuivre chez les nordistes.

Le premier match du jour opposera dans un combat terrible, Marcel Tixier à Patrick Coquoin …les bookmakers sont présents au club-house de Penha Longa, les fans se ruent pour les approcher au practice. Cette pression sera probablement lourde à porter pour les quelques rookies qui participent pour la première fois à la Nord-Sud …

Les conditions sont excellentes, les fairways manucurés, le ciel d’un bleu profond tranche merveilleusement bien avec les différents verts des eucalyptus et des pins de ce sublime parcours de championnat.

Pour ce dernier tour, l’équipe sud a choisi de porter des polos noirs, tandis que le « Tiger rouge » que revet le nord représente toute la symbolique de cette soif de victoire !

Dans quelques heures la fin du suspens et l’attribution de la coupe qui rejoindra le nord ou le sud de la Loire après un ultime tour de France des régions.

Soyez au rendez-vous dans quelques heures pour connaitre l’issue de ce combats de titans.

En live de Penha Longa, votre correspondant Philippe Heuzé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.