Etape n°1 …Newport Beach CA

Newport Beach, Californie 2 heures du matin le 29 avril …

Hier, jeudi 28 avril, l’atmosphère du Terminal 2E de CDG est étrangement calme et feutrée lorsque je m’enregistre sur le vol AF 066 à destination de Los Angeles ;  l’A 380 s’envolera vers la Californie à 10H30 pour se poser très brutalement 11 heures plus tard sur la piste.

Il est 13H00 lorsque je sors du gros Airbus pour retrouver une ambiance beaucoup moins sereine qu’à CDG …

En effet, ce ne sont de pas moins de quatre A380 (Korean Air, Emirates, Singapore Airlines, British Airways …) qui déversent plusieurs milliers de passagers que je retrouve dans l’interminable file d’attente de l’immigration …

Il est 13H25, je patiente et les précieux tampons ne seront finalement apposés qu’à 15H30 sur mon passeport …

*Je prends cette donnée en compte, et décide de réserver deux minibus pour le voyage de novembre …ce qui permettra de réduire les attentes entre les passagers voyageant en business class et en classe économique.

Mon bagage récupéré je prend la navette AVIS ; au comptoir du loueur, je découvre avec plaisir à quel point les procédures de location sont désormais très rapides.

Seulement quelques minutes plus tard je suis au volant d’un superbe BMW X5 flambant neuf …une belle surprise ce surclassement !

Cap au sud pour rejoindre Newport Bay …et là encore, les files d’attentes interminables, les bouchons …heureusement en musique !

* pour novembre, je vais chercher de très beaux minibus avec service bar à bord …

Arrivé à l’Island Hotel, je m’installe à la 910 et m’effondre littéralement pour me réveiller en cet instant précis où j’écris ces lignes.

A 11H00, j’ai rendez-vous au resort de Pelican Hills pour tout mettre au point pour les 3 premières journées du Grand Voyage : choix des chambres, lieux pour les deux dîners et cocktails programmées, visite des deux parcours, choix des tee times …

Toute cette routine indispensable pour que le Grand Voyage 2016 débute dans les meilleures conditions.

Visiblement le temps est très ensoleillé et, avant de poursuivre ma route vers les îles, vous découvrirez quelques photos de Pelican Hills.

Bonne journée à tous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.