Golf extrême dans les 40ème Rugissants !

Nous sommes désormais en Tasmanie pour vivre la dernière étape du Grand Voyage ; un dessert sur deux links d’exception classés 11eme et 23eme dans le Top 100 des plus beaux parcours du monde par Golf Digest.

Si Michel Audiard avait joué The Lost Farm avec nous aujourd’hui, il aurait dit «Il faut reconnaitre, c’est du brutal !» …

En pleine tempête de ciel bleu, face à un océan démonté, la région des 40ème Rugissants est fidèle à sa réputation et on ne peut qu’admirer les navigateurs qui ont affronté ces éléments déchainés pour découvrir cette terre de Tasmanie, située à 45 minutes de vol au sud de Melbourne.

Après Kauri Cliffs, Cape Kidnappers, Auckland, Nouméa, l’Ile des Pins, Melbourne et Sydney, cette dernière étape sera inoubliable pour nos aventuriers du golf qui participent à ce Grand Voyage 2014 !

Au milieu de «nulle part», Richard Sattler, le propriétaire et fondateur de Barnbougle a créé un resort authentique dans la plus pure tradition du golf ; jumelé avec Bandon Dunes aux USA, Barnbougle est un passage rêvé pour tous les amoureux du jeu de golf …

Après ces 18 trous dans des conditions extrêmes, les sourires se lisent sur tous les visages et les souvenirs de cette journée alimenteront les conversations dans les club-house de Rouen, d’Avignon, de Montpellier, de Dijon, de Lyon et des Caraïbes …

Et en guise de conclusion, on peut dire que ce Grand Voyage 2014 fut un bel «Itinéraire de Golfeur Gâté», imaginé par un «marchand de souvenir» !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.