Journée formidable pour Grand Voyage formidable !

Puerto Los Cabos

Puerto Los Cabos

Les repérages et mes aventures au bout du monde sont enviées, et engendrent des remarques sympathiques du style « t’as la belle vie toi ! » ; c’est vrai qu’à l’heure ou je vous écris depuis la terrasse de ma suite de l’Esperanza à Los Cabos, je pense que vous avez raison …

Mais ces repérages sont essentiels pour vous faire vivre les meilleurs moments, sur les golfs, c’est évident, mais surtout en dehors !

Aujourd’hui fut une journée longue et bien remplie grâce à Alex et Mario, nos partenaires au Mexique ; contrairement aux Américains, ils suggèrent des lieux, apportent des idées pour faire aimer leur pays, et je les en remercie chaleureusement !

La journée a débuté par une visite au golf de Cabo Del Sol où le directeur nous a dispensé d’un très bon accueil et a manifesté un très vif intérêt au fait de recevoir le Grand Voyage 2016 ; accueillir  des français et des suisses est assez rare ici et cela fait plaisir d’être considérés.

Connaissant bien Cabo del Sol, inutile de s’attarder ; nous validons simplement la date du 7 novembre pour cette partie sur le merveilleux Ocean Course.

Ensuite, nous nous dirigeons vers le très éloigné Diamante, sur la côte Pacifique, à un peu plus de 30 minutes de route à travers le désert ; en arrivant à l’imposante entrée, c’est dans un autre monde que l’on pénètre …

Un monde ultra-privé qui me donne l’impression d’être dans un épisode du Prisonnier …

Le resort est pharaonique, voir même mégalomane, tant tout semble démesuré …une prison de milliers d’hectares pour riches américains en mal de sécurité absolue et effrayés par le contact avec le monde extérieur …

Les villas à 10 millions de dollars, l’incroyable lagon artificiel, les deux parcours signés par Davis Love et Tiger Woods contribuent à ce sentiment ; et ceci suite à un premier contact visuel …

Lorsque le directeur des ventes nous fait visiter le domaine en nous expliquant les autres projets, parmi lesquels un second parcours dessiné par le Tigre, tout semble alors totalement démesuré …mais si il y a un marché pour cela tant mieux, car cela créé des jobs dans la région !

Hélas la visite du Dunes Course est impossible et je le regrette ; le parcours étant fermé pour sablage …

Nous nous rendons donc à l’académie du parcours dessiné par Tiger et tout est alors à son image et à celle de Nike !

Le chèque à certainement été conséquent en plus de la villa qui lui a été allouée …

Pour pouvoir jouer le Dunes Course nous allons devoir nous plier à certaines conditions …à suivre, donc !

Après cette visite étonnante, nous rejoignons la civilisation en allant découvrir le superbe parcours de Puerto Los Cabos ; 9 trous y ont été dessinés par Greg Norman, tandis que le retour est dû au crayon de Jack Nicklaus.

Le résultat est superbe, les points de vues exceptionnels et certaines attentions inhabituelles, tels les kiosques tous les 3 trous qui sont « all inclusive » …envie de Margarita, de tacos, de brochettes …ne vous gênez pas, c’est prévu dans le green-fee !

Séduit par le concept et surtout par le parcours, je valide immédiatement !

Après une courte pause de deux heures à l’Esperanza, me voici reparti à Cabo San Lucas pour visiter des bateaux pour la demi-journée en mer !

Mon choix se porte sur deux monocoques Bénéteau de 50 pieds qui seront parfaits pour une jolie croisière au coucher du soleil …

Je suis satisfait, le programme se met bien en place !

Les restaurants sont choisis, la petite ville historique de San José del Cabo vous séduira, surtout après la dégustation de Mezcal prévu dans cette charmante échoppe que j’ai été obligé de fréquenter, avant un succulent dîner chez Don Sanchez !

Voici donc la genèse d’un programme qui me plait et vous plaira j’en suis certain !

Demain matin, dimanche oblige, je vais profiter de la plage de l’Esperanza, avant d’aller tester une balade en quad dans le désert de 15 heures à 17 heures …une activité qui devrait en séduire plus d’un lors de la journée libre !

Voici les news …bon week-end à tous et dès mercredi, je serai disponible pour répondre à toutes vos questions !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *