Karen …I had a golf in Africa !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vendredi 5 Mai. 21H30. The Residence at Karen. Nairobi

La nuit est sombre, et ce soir une pluie épaisse inonde la flore Kenyane ; mais la journée fut belle et ensoleillée et j’ai passé un très bon moment en Afrique.

Mais ce fut également une journée essentielle pour consolider le programme de ce  » Réveillon Golfissimes 2017-2018″ que je désire le plus beau possible.

Pour moi, replonger dans cette Afrique authentique est un grand bain de jouvence qui me ramène aux origines de Golfissimes, puis de Golf’in, après les multiples séjours que nous avons organisé dans ce pays tellement attachant où les golfs sont de véritables joyaux cachés.

Ce soir, au Karen Country Club, je me suis rappelé des ambiances, des souvenirs dans ce « Saint-Germain Africain » où Kenyans et Européens vivent en parfaite harmonie.

Cravatés dans leurs costumes sombres, les Kenyans font preuve d’une grande élégance, tandis que les Européens sont plus négligés.

Mais malgré ces attitudes respectives, harmonie, communication et esprit « bon enfant » sont au rendez-vous ; preuve que le golf est un language universel assisté d’une petite dose de Jack ou de Black Label …

Aujourd’hui, après avoir retrouvé mon ami Francis Michuki au petit déjeuner (le propriétaire du Windsor), je me suis rendu au Muthaiga Golf Club qui accueillait il y a quelques semaines le Kenya Open, du Challenge Tour.

Lors de mon rendez-vous avec Nelson Mudanyi (le pro), je me suis aperçu à quel point le monde du golf était petit …il a partagé sa partie du Kenya Open avec Jérosme Lando-Casanova qui participait au California Pro-Am à Pebble Beach, il y a tout juste 3 semaines et lui passe évidemment un chaleureux « Jambo ».

Plus tard dans la journée, j’ai retrouvé le Karen Country Club avec ses belles lumières et son entretien manucuré.

Nul doute que la collection « Windsor – Muthaiga – Karen » sera une très belle sélection pour ce Réveillon que j’imagine en pensant à Michel, cet ami parti trop tôt jouer sur une autre planète …

Peu de temps avant de s’envoler, il m’avait confié que le Réveillon Golf’in au Kenya avait été son plus beau voyage, alors qu’ensemble nous avons quasiment exploré toutes les terres de golf.

Il me tient d’autant plus à coeur de vous fabriquer des souvenirs inoubliables lors de cette édition 2017-2018 !

Demain, après une partie prévue à 07H30 à Karen, je vais quitter le Kenya pour aller découvrir la Tanzanie et ce fameux Kili Golf, situé à côté d’Arusha !

Une pièce maîtresse à ajouter à votre collection, je le souhaite.

That’s all for today !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.