Le temps passe vite à Fancourt !

Le green du 18 de montage avec le célèbre club house de Fancourt

Le green du 18 de montage avec le célèbre club house de Fancourt

Lieu magique et intemporel par excellence, FANCOURT, demeure un réel paradis ! 

Le temps passe bien vite ici, à tel point que la mise à jour de ce blog que vous êtes si nombreux à suivre pendant le Pro-Am de l’Afrique du Sud, tarde un peu …

Mercredi 27, la journée a été consacrée à la partie “contact” sur le parcours de Montagu.

Initiée à Pezula en 2013, le but de cette journée en marge du Pro-Am est de permettre aux amateurs de se connaitre mieux lors de parties tirées au sort tandis que les Pros participent une compétition amicale entre eux.

Ce merveilleux parcours, fleuri, manucuré et idéalement dessiné par Gary Player a fait l’unanimité parmi les joueurs, qu’ils soient professionnels ou amateurs.

En scramble à 4, la victoire en brut revient à l’équipe continuée de Marcel Tixier, Olivier Masse, Patrick Coquoin et Martine Haladjian tandis que l’association de Sylvie Coquoin, Véronique Forestier, Hervé Bonutto et Benjamin Dupré remportait le net.

Chez les Pros, le très beau plateau de joueurs présents cette semaine laissait présager des scores plus bas, mais la longueur de Montagu (6700 mètres) et la difficulté des greens en ont décidé autrement …Avec un score idéal de 72, c’est Fabien Marty qui l’emporte devant Julien Guerrier et William Hess avec respectivement, 73 et 74.

Au lendemain de cette découverte de Montagu, c’est avec un franc soleil que les 11 équipes débutent des 08H00 le 1er tour du Pro-Am ; des conditions idéales, qui réussissent à l’équipe de Fabien Marty avec Jean Viallon, Serge Melchiorre et Eric Desbats qui occupent provisoirement la tête du classement brut de cette 13ème édition du Pro-Am de l’Afrique du Sud.

Pour clôturer cette belle journée à Fancourt, un cocktail dînatoire organisé sur la terrasse dominant le départ du 1 d’Outeniqua, fut l’occasion de partager un moment de convivialité tout en profitant de cette lumière dorée de fin de journée propre à l’Afrique.

Dès demain, à partir de 08H45, le premier départ du second tour sera donné sur “The Links”, ce chef d’oeuvre qui a accueilli la Président’s Cup de 2003 !

Un seul mot à la veille de ce second tour …Bonne chance !

Je vous donne rendez-vous des demain pour les résultats et images de cette seconde journée qui se clôturera par la remise des prix des tours 1 et 2 cumulés, avant de quitter Fancourt samedi matin à bord de deux avions spécialement affrétés à destination du Kruger Park …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.