Live de Californie !

img_20161103_103452_resized_20161104_043658435

Pelican Hill. Vendredi 5 Novembre. 18H13

Cela fait 24 heures que les heureux participants du « GRAND VOYAGE 2016 » sont arrivés à Los Angeles pour cette première étape de 3 jours dans ce luxueux resort de Pelican Hill. Les suites de 60 M2, la vue sur l’Océan Pacifique, les deux parcours dessinés par le célèbre Tom Fazio font partie des ingrédients essentiels à la réussite d’un « bon départ » !

Le temps splendide et la bonne ambiance se chargeant d’assurer le petit « plus » qui pourra faire un bon cru de ce millésime 2016.

Dès ce premier matin Californien, après une nuit réparatrice pour absorber le long vol depuis Paris et les 8 heures de décalage horaire, tous furent ébahis par la splendide vue sur le Pacifique et l’ile de Catalina lorsque le soleil s’élevait dans le ciel.

Après le traditionnel petit déjeuner buffet, nous prenions le chemin du Pro-Shop …

Le luxe de ce complexe de Pelican Hill, le parking qui ressemble à une annexe du salon de Genève, les golfeuses locales qui semblent sorties de Desperate Housewives donnent un caractère baroque et assez irréel à ce monde si particulier de la Californie riche et célèbre !

Le temps de cette étape de 3 jours, cette plongée dans ce monde bien léger et superficiel est cependant bien agréable et nous nous prenons au jeu et vivons en happy-few cette belle étape.

Le parcours nord joué aujourd’hui, dessiné par le célèbre architecte Tom Fazio a fait l’unanimité parmi l’ensemble du groupe et, il est vrai que nous avons eu un plaisir total à jouer ce golf où les vues sur l’Océan sont quasiment permanentes.

Demain, ce sera le parcours sud, qui, je le pense bluffera …surtout lors de l’enchaînement somptueux des trous 11, 12 et 13 !

Pour être tout à fait honnête, il me tarde de faire découvrir l’Esperanza et Cabo del Sol que nous jouerons lundi matin …En règle générale, j’essaye de faire vivre un crescendo dans la découverte des hôtels et des golfs …

A demain pour la suite des impressions du jour !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *