En live de Pebble Beach !

Tradition à Spanish Bay

The Spanish Bay Inn. Chambre 2008. Vendredi 31 Mars. 5H24

Il est tôt, il est très tôt …
Le décalage horaire important (-9 heures) n’est pas étranger à ce réveil bien matinal ; je suis arrivé hier par le vol AIR FRANCE 084 ; le gros Airbus s’est posé en douceur à l’aéroport de San Francisco après un vol très calme et reposant de pratiquement 11 heures.

Le ciel bleu, l’immigration rapide (contrairement à Los Angeles en novembre), le trafic fluide vers la péninsule de Monterey furent annonciateurs d’une belle fin d’après-midi sur PEBBLE BEACH que je retrouve avec toujours autant de plaisir, 5 années après mon dernier passage.

A l’heure où j’écris ces quelques lignes, les participants au California Pro-Am 2017, sont dans le ciel et ils me rejoindront ici, vers 16 heures. A priori la météo est excellente pour toute la semaine, il ne reste qu’à espérer que le vent violent qui soufflait sur les links de Spanish Bay hier soir se calme un peu …sinon, les difficultés des parcours vont se décupler.

Demain matin, dès 8 heures, les golfeurs amateurs et professionnels aborderont le plus difficile des parcours, pour une partie d’entraînement …SPYGLASS HILL !

J’aime beaucoup ce parcours qui fait partie de la sélection du AT & T pro-am. Les premiers trous jouent avec les dunes et les embruns du Pacifique avant que les fairways ne s’enfoncent dans la forêt à partir du 7, si mes souvenirs sont bons !

Très long, avec de fortes dénivelés et des greens de glace aux pentes multiples, Spyglass est un monument !

Que feront des joueurs tels que Thomas Linard (membre du PGA Européan Tour) sur ces parcours prestigieux ?

Vous le saurez très prochainement en suivant les compte-rendus du CALIFORNIA PRO-AM 2017 qui seront publié quotidiennement ici même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *