Live d’Irlande – Portmarnock Golf Club

Club-house de Portmarnock – Vendredi 7 Juillet – 1er tour du Pro-Am d’Irlande

Depuis hier, les 52 participants au second Pro-Am d’Irlande sont arrivés dans l’enceinte superbe du K CLUB, ce resort de luxe et de charme, situé à Kentmare, à une vingtaine de minutes de Dublin.

Mondialement célèbre pour avoir accueilli la RYDER CUP de 2006 et plusieurs éditions de l’Irish Open, le K CLUB distille une atmosphère chaleureuse toute particulière avec sa décoration subtile et les oeuvres d’art de collection privée de Michael Smurfit, le propriétaire des lieux.

Hier soir, en signe de bienvenue, la soirée fut des plus belles avec un soleil couchant sur le 18 du Palmer Course alors que nous y prenions quelques verres avant que les 13 équipes du second Pro-Am d’Irlande ne sympathisent ou se retrouvent avec plaisir lors du dîner.

Aujourd’hui, le changement d’ambiance est radical puisque le 1er tour se dispute sur les links centenaires du Old Portmarnock, par un petit vent essentiel pour jouer et apprécier ces parcours de la plus pure tradition Britannique.

A 08H30, William Hees, Marcel et Martine Tixier et Philippe Mathieu se sont élancés en éclaireurs suivis par les 12 autres parties.

A bientôt midi, alors que les premiers joueurs sont quelque part entre le 12 et le 13, une toute petite ondée est venue rappeler aux joueurs qu’ils sont vraiment en Irlande ; avant probablement les sublimes éclairages de la fin d’après-midi qui contribuent tellement à la beauté de l’Irlande.

Plus tard, vous découvrirez sur ce blog les résultats du 1er tour, accompagné de quelques images du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.