Live de Sydney …

Jeudi 28 Août : Arrivé à Sydney après un long, très long voyage, je retrouve cette ville magique avec le même plaisir que lors de ma première visite en 2008.

Les 7 heures qui séparent Singapour de Sydney, parcourus de jour par temps clair, m’ont permis de juger de l’immensité du désert australien …des heures à n’observer que des étendues immenses et vierges de toute forme de vie ; on pourrait se croire sur la Lune !

Mais au bout, il y a Sydney …

L’immigration y fut simple et rapide, ma valise est arrivée très rapidement et j’ai choisi d’utiliser le train pour rejoindre le Circular Quay ; après 15 minutes de transport ferroviaire silencieux et d’une propreté digne du métro de Singapour, me voici au coeur touristique de Sydney.

Confortablement installé à l’hôtel Four Points, je m’accorde une douche rapide, enfile des vêtements «frais» et je repars en quête d’un dîner léger sur le Darling Harbor …car à 22H00, c’est le dernier carat pour être servi !

Quelques fruits de mer au “Nick’s Seafood restaurant”, avec vue sur  le Hard Rock Café et le shopping center de Harbourside (spéciale dédicace pour C …), me réconfortent et m’aident à encaisser le jetlag de 8 heures.

Voici donc les premières informations de cette étape à Sydney qui sera suivie demain par quelques rendez-vous, des choix de restaurants, une rencontre avec un guide francophone …

A bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.