Lundi 11 Octobre …le récit des 24 premières heures au Japon

OLYMPUS DIGITAL CAMERALes 24 premières heures au Japon !!

Quelque part dans le trafic entre le Caledonian Golf Club et Tokyo, je considère qu’il est temps de vous donner quelques informations sur le Grand Voyage !

Si je suis ici depuis maintenant un peu plus de 48 heures, nos 20 « Golftrotters Gâtés » sont arrivés il y a tout juste 24 heures, après un vol sur le 787 de ANA, dont ils ont unanimement apprécié le service.

A l’arrivée à Tokyo, après l’installation dans les chambres confortables du 16ème étage du Westin, nous sommes passés à table dans un salon privé.

En apéritif, notre coupe de champagne fut agréablement accompagnée d’un accueil très personnalisé par le Président de l’agence partenaire de Golfissimes au Japon.

Cette forme de respect évidente à l’égard de notre délégation de golfeurs est symbolique de la courtoisie et de l’élégance des Japonais.

Le temps de l’excellent dîner au 22ème étage du Westin, nous avions toute la mégalopole de 22 millions d’habitants à nos pieds, tout et dégustions des mets très raffinés connotés par le chef du « Victor » ; une entrée en matière idéale pour donner le ton du Grand Voyage 2015.

Après une nuit réparatrice qui laissa place à un beau ciel bleu, nous nous préparons à rejoindre le très chic Caledonian Golf Club pour cette première journée de golf.

Après un peu plus d’une heure de route, nous quittons l’autoroute qui conduit à Narita, et nous découvrons de petites routes sinueuses dans un paysage qui pourrait faire penser à la Forêt Noire !

C’est dans cet environnement forestier que nous découvrons rapidement les fairways et greens du Caledonian Club depuis l’imposant club-house.

L’accueil, les vestiaires, l’organisation, la facilité de la procédure d’enregistrement…tout est parfait et les 5 équipes sont impatientes de rejoindre le départ !

A l’issue de 9 trous superbes, variés et bien dessinés, la traditionnelle « étape déjeuner » nous fait abandonner clubs et cadettes pendant les 40 minutes de break obligatoire.

Pause pendant laquelle les 20 golftrotters échangent et manifestent tous leur admiration à l’égard d’un tel entretien tout en s’amusant de leur expérience à bord des voiturettes 4 places totalement robotisées !

L’ambiance est bonne, le premier golf surprend par sa qualité et la beauté de son environnement …la journée est donc une journée réussie et de retour à l’hôtel après un peu plus de 2 heures de route, chacun profite à sa guise de la soirée libre.

Demain sera une journée « off golf », consacrée à la découverte de cette étonnant et attachant
Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *