NORD-SUD CUP 2016, le Sud remporte les 4 balles !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Jeudi 15 septembre, Oitavos Dunes, 10H00.

Les 2 équipes s’échauffent au practice, le sud en rose saumoné, le nord en gris anthracite et la concentration est à son maximum avant que ne s’élancent les 6 parties de la première journée des doubles !
Le capitaine du sud, Jean Viallon, soutient le moral de ses troupes après son arrivée retardée de 12 heures suite à une erreur d’aiguillage, la capitaine du nord, Caco Bonutto soutient ses joueurs et manifeste un réel enthousiasme à remplir ce rôle de manager du nord !

11H24, la première équipe s’élance parmi les dunes de Oitavos, les drives sont parfaits, le niveau de la partie très équilibré avec en leaders, Patrick Coquoin pour le nord et Marcel Tixier pour le Sud, aidé par des frappeurs hors pair tels que Elie Scetbon (sud) et Laurent Marysse (nord) …

Toutes les 12 minutes les drives claquent, les tees volent en éclat, les balles se placent où elles peuvent. Le ravitaillement au 10 redonne des forces aux joueurs, la tension est à son maximum et, arrivée parmi les premiers au club-house tout en verre de Oitavos, Caco Bonutto compte les points.

Mais hélas, les 3 matchs nuls et les 3 victoires du sud donnent aux joueurs du mistral un net avantage de 3 points sur le nord (chaque victoire rapporte 1 point, tandis que les matchs nuls ramènent 0,5 points à chaque équipe).

Déstabilisée dans sa stratégie, Caco refait ses équipes de scramble, prends des risques et espère plus que tout renverser la vapeur dès demain à Penha Longa pour les scrambles …

Pendant ce temps, Jean Viallon félicite ses combattants, leur donne pour consigne de se coucher à 10H15 maximum …il est dur, c’est un coach redouté mais le résultat est là. Saurat-il succéder à Martine Haladjian auréolée de 4 victoires en Nord-Sud Cup ?

Demain, dès 08H40, ces 24 héros du golf s’affronteront sur Penha Longa, le parcours aux nombreux Open du Portugal, dans sa belle forêt de pins dont les effluves éveillent les sens. La petite pluie de la fin de journée va rendre les greens encore plus moelleux, les balles devront être choisis par les capitaines afin de les adapter au jeu de chaque joueur.

C’est ça la Nord-Sud Cup !!

A demain avec les nouvelles fraiches de cette épreuve no-limit !

En live de Penha Longa, votre correspondant Philippe Heuzé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.