Practice day à Spyglass Hill !

Coucher de SOleil sur Spyglass Hill …

The Spanish Bay INN. Samedi 1er avril. 4h20. Avant la partie d’entraînement

Dans quelques heures, les participants au California Pro-Am 2017, découvriront le somptueux, mais également redoutable parcours de Spyglass Hill pour la partie d’entrainement, histoire de s’habituer au décalage horaire …

Hier, je suis allé faire un tour à Spyglass, puis à Pebble Beach ; cela faisait 5 ans que je n’y étais pas revenu, et, je dois l’admettre, la magie opère toujours autant.

Alors, j’imagine les amateurs et les pros qui, dans quelques heures, vont découvrir ce parcours exceptionnel à tous points de vue.

L’environnement, tout d’abord, bluffant par cette nature partagée entre dunes, forets de pins ou d’eucalyptus et rouleaux de l’océan qui se déchire sur les rochers aux arrêtes vives.

L’entretien ensuite, toujours aussi manucuré interpelle par sa qualité exceptionnelle. Chaque brin d’herbe est savamment tondu, la densité du gazon est digne des plus belles moquettes anglaises, la couleur est d’un vert profond qui se marie idéalement avec la densité de la foret de ce coin paradisiaque et ultra protégé de Californie.

Le dessin, évidemment qui est à la fois simple et efficace.
Rien n’a été laissé au hasard par Robert Trent Jones SR, qui a réalisé ce parcours en 1966.

Considéré parmi les plus difficiles parcours du PGA TOUR, SPYGLASS HILL possède la beauté de ces golfs qui n’ont pas besoin de fioritures et de trous spectaculaires pour marquer les esprits à jamais.

Il est tout simplement majestueux avec ses larges fairways parsemés de profonds bunkers au sable blanc, exigeant par la longueur parfois interminable de ces par 4 qui grimpent vers des greens de glace aux pentes redoutables et épuisant par la concentration qu’il exige pour déjouer ses nombreux pièges.

Se réveiller, même trop tôt, avec la perspective de faire jouer Spyglass Hill fait partie de ces journées qui comptent plus que d’autres !

La suite en images dans quelques heures.

Bonne journée à tous et très bon week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.