Que le temps passe vite … le compte rendu du Pro-Am de l’Afrique du Sud !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Photo de famille à Leopard Creek

Alors que nous sommes à ARABELLA pour la dernière étape de ce grand marathon sud-africain, il est grand temps de vous donner les résultats du Pro-Am de l’Afrique du Sud qui s’est clôturé à Leopard Creek mardi dernier !

Depuis les journées passent bien vite, le grand beau temps est toujours au rendez-vous et il nous semble bien difficile d’imaginer les intempéries qui ont frappé l’Europe ces derniers jours.

Depuis le dimanche passé à Leopard Creek, nous avons passé la journée du lundi 1er février au coeur du Kruger National Park ; ce parc national de 22000 km2 qui réunit les fameux « Big Five » et recense sur l’étendu de son territoire pas moins de 115.000 impalas et 1500 lions …

Ces BIG FIVE furent au rendez-vous pour les chanceux qui ont pu observer un superbe Léopard lors de notre retour du golf de Skukusa où une partie « découverte » fut organisée dans le cadre de cette journée en pleine nature clôturée par un dîner dans un « restaurant éphémère » spécialement aménagé en pleine savane.

Après cette expérience inoubliable les 44 joueurs du Pro-Am se retrouvaient dès le mardi 2 pour disputer le dernier tour sur Leopard Creek où nous avions élu domicile pour la journée entière.

La température très élevée, le franc soleil et les superbes couleurs du ciel d’Afrique du Sud en fin de journée donnèrent une teinte exclusive toute particulière à ce final round où les équipes de Julien Guerrier et Julien Clement s’imposèrent en brut et en net.

Auteur de 8 birdies lors du 3ème tour, Julien Clément conduit Martine Haladjian, Serge Haladjian et Olivier Masse sur la plus haute marche du podium en net, tandis que le si talentueux Julien Guerrier enlève le titre du Pro-Am de l’Afrique du Sud 2016 grâce à la formidable cohésion et au bel esprit d’équipe de Véronique Forestier, Jean-Claude Forestier et Charles Bonutto.

A l’issue d’un succulent dîner au club-house des membres de Leopard Creek, certains faisaient leurs valises en pensant déjà à l’édition de 2017, tandis que 16 bienheureux poursuivaient l’aventure à Cape Town et Arabella …

Scoring général BRUT ProAm AFS 2016

Scoring général NET ProAm AFS 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.