Retour au Legend Golf & Safari Resort

The Legend

The Legend

Retour au Legend !!
Cela faisait trois années que je n’étais pas revenu au fameux « Legend Golf and Safari Resort » (vous savez, le golf d’Afrique du Sud où l’on joue un 19ème trou en hélicoptère !), et je suis fort agréablement surpris de constater toutes les évolutions !

Le club-house promis depuis mon premier passage en 2010 est maintenant une réalité grandiose, le programme immobilier parfaitement intégré semble avoir bien fonctionné et l’environnement est toujours aussi magique avec cette somptueuse montagne teintée de rose qui domine l’ensemble de la réserve d’Entabeni.

Ce matin j’ai rejoué le parcours dessiné et signé par 18 grands noms du golf, et j’en apprécie toujours le dessin, la relative difficulté, le calme absolu et la savane à perte de vue qui lui sert d’écrin.
Côté entretien, rien à redire sur les greens qui sont parfaits, en revanche la qualité des fairways peut être parfois aléatoire et implique de placer la balle ; ce qui est tout à fait compréhensible en raison des visiteurs sauvages qui fréquentent en grand nombre le parcours (phacochères, impalas, gnous) ; à tel point que de 17H à 7h du matin, les greens sont tous protégés de clôtures électriques !

Mais jouer le Legend mérite un minimum d’indulgence de votre part, tant l’aventure est encore plus dépaysante que celle d’une partie à Léopard Creek !

Et lorsque vous aurez vécu l’expérience du « Extrême 19th », vos souvenirs de golf ne seront plus jamais les mêmes !

L’après golf, est riche au Legend si vous aimez la nature, les balades en quad dans le bush, les safaris, la découverte de la faune mais également la très bonne restauration fort agréablement servie par un staff local qui cherche toujours à faire plaisir et vous accueillera avec un sourire radieux.

Le Legend sera donc la première étape du Pro-Am de l’Afrique du Sud 2017 et la personnalisation des soirées toutes différentes sera incontestablement un plus pour cette 14ème édition qui se poursuivra dans la région de Durban, au Kwazulu-Natal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.