Un dimanche à Auckland …

A Nouméa, dimanche matin le réveil sonne à 04H30 …je dois être dans la navette pour l’aéroport à 05H00 et m’envoler pour AUCKLAND sur AIR CALIN à 08H00.

Le rythme de mon repérage est très soutenu, mais je suis très content de l’optimisation que j’ai fait de mon temps ; ce qui est le plus important dans l’organisation d’un circuit.

C’était la première fois que je volais sur AIR CALIN et je très agréablement surpris ; AIRBUS A 320 tout neuf, programme de divertissements à bord sur IPAD (il faut télécharger une application dédiée) et, agréable surprise d’avoir eu un surclassement ; mais attention, il n’y a que 8 places.

Mais le vol ne dure que 2H10, ce qui passe vite, contrairement aux formalités d’entrée en Nouvelle-Zélande qui est longue et très méticuleusement effectuée ; à ce propos il sera indispensable que vos chaussures et clubs de golf soient tout à fait nickel, et surtout ne pas oublier de déclarer sur le formulaire à remplir que vous avez des chaussures de golf (il y a une case à cocher). Toute déclaration non conforme étant sujette à un PV de 400 $.

Il faudra par conséquent rester “zen” le 5 novembre lorsque nous arriverons à pratiquement minuit et après 24 heures de vol …

A mon arrivée, c’est un grand soleil et Dave, mon chauffeur très chic en BMW série 7 toute neuve, qui m’attendent.

A peine sortis de la zone de l’aéroport d’Auckland, nous discutons de Paris, de la France, de rugby,  motos, de voitures anciennes et rejoignons le parcours de Gulfe Harbour View, après 1H30 vers le nord.

Je rencontre le directeur, prend une voiturette et fais le tour de ce terrain qui a reçu la World Cup 1998 et deux Open de Nouvelle-Zélande ; ce parcours est très scénique, très vallonné et sera tout à fait à la hauteur après Cape Kidnappers ; je suis donc rassuré de mon choix initial.

Ensuite, j’effectue mon check in au Hilton que j’avais découvert en 2008 ; idéalement placé, cet hôtel me fait penser au Table Bay à Cape Town, en plus moderne et plus design ; les chambres ont été récemment refaites et nous avons réservé celles qui ont une petite terrasse et la vue sur le port.

Plus tard, je vais faire un tour de la baie en ferry, je dîner dans un excellent steak house sur le port et me prépare au grand marathon du retour que j’entame dans une petite demi-heure !

Voici donc les news de la dernière journée de ce repérage du Grand Voyage 2014 …

Dici deux jours, le compte rendu de ce voyage préparatoire sera mis en ligne, mais déjà, je peux vous confirmer que je suis très fier d’avoir imaginé un programme d’une telle richesse et d’une telle variété !

See you !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.