Les Tribulations d’un Golfeur Gâté …
27 août : Quelque part entre Paris et Singapour, je laisse défiler mes doigts sur le clavier pour initier le récit de ce voyage de repérage que j’ai débuté il y a quelques heures, dans l’action et depuis plusieurs semaines dans la préparation …
Ce circuit itinérant doit me conduire à Sydney tout d’abord, puis à Melbourne, en Tasmanie, à Nouméa, à l’île des Pins et enfin à Auckland, avant de rejoindre Paris via Singapour …un peu plus de 50 heures de vol, des climats différents et des paysages très variés à parcourir en un peu plus de 10 jours seulement !
Certains pourraient penser qu’un tel voyage, effectué à ce rythme n’a que peu d’intérêt … Pour des vacances, c’est vrai, ce serait pure folie ; pour cette raison cet itinéraire sera effectué en 3 semaines lors du Grand Voyage 2014.
Circuit que je m’apprête à repérer et préparer dans les détails !
A l’heure où je vous écris, bien qu’en classe économique (eh oui, la belle époque des surclassements est désormais révolue !), je suis confortablement installé et apprécie une fois encore le confort et le silence de l’A 380, particulièrement sur Singapore Airlines dont le programme de divertissement offre un choix de 291 films !
Un petit détail qui a son importance, je vous recommande d’effectuer votre enregistrement la veille de votre départ et d’imprimer vos cartes d’embarquement, ce qui vous fera gagner un temps précieux à l’enregistrement …
Voici donc quelques «newsettes» de ce périple qui sera agrémenté de photographies que j’espère réaliser par une belle lumière ! A plus tard !