Golf à Hong-Kong

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ni Hao Hong-Kong

Jockey Club Kau Sai Chau “East Course”

Pour la première fois, en novembre 2017, j’ai joué au golf à Hong-Kong !

Première surprise pour moi, l’étendue du territoire de Hong-Kong ; dans mon esprit, Hong-Kong était de la taille de Singapour, voire même de Monaco …

Parti du Shangri-La de Kowloon, je me dirige vers le Jockey Club, le seul golf à vocation commerciale où il est possible de jouer sans être membre.

Après une demi-heure de bus parmi des paysages superbes, alternant entre route sinueuses et vallonnées, parfois ombragées, parfois donnant sur le spectacle de la baie, je parviens à un embarcadère duquel je monte à bord de bateaux de bonne taille qui desservent exclusivement le “Jockey Club Kau Sai Chau” qui ne compte pas moins de 3 parcours 18 trous.

Aujourd’hui, c’est le sur le East Course que je prends le départ avec mes deux partenaires ; après le long cérémonial de l’accueil, du règlement du green-fee et autres formalités administratives, me voici en route vers le départ du 1 de ce parcours inattendu, naturel et à la beauté époustouflante.

La sensation d’espace est surprenante et je ne m’attendais pas à une telle immensité et une telle nature à Hong-Kong ; à seulement 15 kilomètres de la ville animée 24 heures sur 24, cette ambiance zen en pleine nature est salutaire.

Du 1 au 18, mon regard est attiré par la beauté du paysage, le dessin parfait du parcours, le panorama sur toutes les îles environnantes !

Oui, c’est une surprise et sans nul doute je confirme que ce East Course du Jockey Club est l’un de mes parcours préféré sur cette terre de golf où j’ai quand même fait les cent pas !

Si vos affaires ou une escale vers d’autres contrées vous conduisent à Hong-Kong, n’hésitez pas à prolonger votre séjour de 24 heures pour découvrir ce parcours merveilleux, il sera sans nul doute l’un des fleurons de votre collection de golfs à travers le monde !

Accès depuis Hong-Kong : Taxi (30 minutes) + ferry (inclus dans la réservation du green-fee)
Hébergement : Idéalement un hôtel sur l’ile de Kowloon ; ma préférence va au Shangri-La (chambre deluxe harbour view) – indispensable : profiter du somptueux buffet
Visiter le Shangri-La

Visiter le Jockey Club