Golf en Nouvelle-Zélande

Aux environs de Queenstown

La Nouvelle-Zélande est une destination où j’ai eu la chance de me rendre 5 fois depuis 2008 ; cette année, j’ai découvert pour la première fois l’île du Sud, autour de Queenstown, cette charmante ville de vallée, toute dédiée à l’aventure et au golf !

Avec 390 parcours pour 4 millions d’habitants et 27 millions de moutons, la Nouvelle-Zélande est une pure destination de golf.

Outre les petits parcours de village, les clubs de membres et les golf municipaux, les îles du Nord et du Sud réunissent quelques parcours exceptionnels de renommée mondiale.

Parmi les parcours que je connais, voici ma sélection de golfs incontournables si vous vous rendez de l’autre côté de la terre !

KAURI CLIFFS : Situé sur l’île du Nord, dans la région de “Bay of Islands”, Kauri Cliffs est incontestablement mon parcours préféré. Le décorum y est somptueux avec ce chapelet d’îles en toile de fond, le dessin valloné est varié et passionnant et l’atmosphère y est tout simplement magique.

Accès depuis Auckland : Par air (Keri-Keri) ou par la route (environ 5 heures)
Logement : The Lodge at Kauri Cliffs (Relais & Châteaux)
Internet

CAPE KIDNAPPERS : Mondialement connu grâce aux spectaculaires photographies aériennes qui ont provoqué l’envie irrésistible de le découvrir, Cape Kidnappers est situé dans l’enceinte d’une immense propriété qui domine l’Océan.
Accès depuis Auckland : Par air (Napier) ou par la route (environ 6 heures vers le sud)
Logement : The Farm at Cape Kidnappers (possibilité de logements moins couteux à Napier, située à une trentaine de minutes)
Internet

KINLOCH : Belle découverte de septembre 2018 que ces links somptueux dessinés par Jack Nicklaus dans la pure tradition Britannique. La réalisation est merveilleuse, les paysages sur le Lac Taupo de toute beauté et le jeu passionnant !
Accès depuis Auckland : Par air (Taupo) ou par la route (3 heures vers le sud)
Logement : Le sublime Kinloch Lodge avec sa décoration sublime, son architecture sobre et ses vues inoubliables.
Internet

HILLS CLUB
: Totalement privé, ce parcours créé par le célèbre joaillier Sir Michael Hill peut vous ouvrir ses portes sur notre recommandation. Situé à proximité de Arrowtown, la petite ville de chercheurs d’or de l’île du sud, le parcours de championnat aux accents montagnards est habillé de somptueuses statues que l’on découvre au hazard des ondulations du parcours. Le club-house à l’architecture ultra-moderne est un icône de ce club privé et totalement exclusif.
Accès depuis Auckland : Par air (Queenstown) puis 15 kilomètres de route jusqu’à Arrowtown

Internet

JACK’S POINT
: Egalement dans la région de Queenstown, sur l’île du Sud, le Jack’s Point est spectaculaire avec ses vues plongeantes sur le lac Wakatipu et ses montagnes environnantes. Si vous réservez un départ à Jack’s Point, privilégiez un tee time le matin ; en début d’après-midi, lorsque le vent se lève, le parcours déjà difficile deviendra redoutable.

Internet

Mes hôtels de villes préférés

A Auckland : Le Hilton, idéalement situé sur le port de la City of Sails (réserver une chambre Harbour View)
Internet

A Queenstown : Le Sofitel est idéalement placé dans le centre de cette petite ville aux dizaines de restaurants, bars et boutiques sur les rives du lac Wakatipu. Les petits déjeuners y sont tout simplement succulents, le confort des chambres parfait et la literie “made in Sofitel”
Internet