4 Septembre : Nouméa – Ile des Pins
07H00, je découvre la baie de Nouméa depuis la terrasse de ma chambre, baignée de soleil ; la vue est belle et accompagne mon premier café avant de rejoindre la réception pour me faire conduire à l’aérodrome de Magenta.
Magenta, 08H00, je découvre que le vol Air Calédonie pour l’Ile des Pins est sujet à un « retard indéterminé » en raison d’un problème mécanique …
Renseignements pris, j’apprend que le vol est retardé de …7 heures !
Mon objectif est donc d’exploiter ce retard, d’aller visiter la ville, de choisir des restaurants pour nos soirées de novembre …
Sur ma liste, deux restaurants ne me plaisent pas, deux me semblent convenir idéalement à l’esprit de notre Grand Voyage …
Le 1881, un bar lounge fréquenté principalement par des locaux et le Roof, plus touristique, mais jouissant d’une très belle vue sur la baie, d’une belle carte, d’une bonne réputation et d’une bonne ambiance, à deux pas de l’hôtel.
Après, je poursuis ma découverte, je passe au marché de Nouméa, puis au port et enfin dans la rue de l’Alma, la rue commerçante de la capitale.
15H40, mon vol est supposé décoller dans 10 minutes …je suis toujours dans la salle d’embarquement, et l’ATR me semble bien immobile …
Les îles, après la rigueur Australienne c’est un peu « bohème » et il faut rester zen …recette que je tente d’appliquer en espérant faire « ouah » en découvrant la fameuse ile des Pins …et ce fut le cas !!
17H00, après un vol de 20 minutes, l’ATR 72 débute son approche sur l’aérodrome, et les nuages laissent la place aux îlots, aux eaux turquoises …aux photos des brochures, en fait !
15 minutes plus tard, une petite route m’amène au Méridien …belle entrée, jolies lumières, couples en lune de miel …ma solitude “professionnelle” fait désordre …
Le bungalow 44 qui m’est attribué, offre une vue sur le lagon, une terrasse où l’on a immédiatement envie de …ne rien faire ! Bref, un have de paix, un raffinement “presque” Asiatique et surtout une situation très privilégiée, tout comme je le suis en ce moment alors que je teste le Gin Tonic (pro jusqu’au bout, en fait !) …
Demain, sera une nouvelle expérience qui sera vécue en novembre, je vous raconterai !
Bonne soirée à vous tous
Ph – Ile des Pins, 18H15