Cela fait 48 heures que nous sommes à Siem Reap et la chaleur ambiante (40°) et les journées bien remplies sont certes fatigantes, mais correspondent parfaitement à l’esprit golf & tourisme des Joyaux Cachés !
Samedi, premier contact avec le Faldo Course à 08H00 …il fait déjà 28° !
Le parcours manucuré, d’inspiration très “Floridienne” avec ses nombreux obstacles d’eau, ses immenses bunkers et ses greens sophistiqués rappelle que nous sommes au 21ème siècle …alors que la remontée dans le temps et la magie du temple d’Angkor Wat nous propulse au XIème siècle et surprend et subjugue par la prouesse technique et artisitique des 25000 travailleurs qui ont mis 33 années à réaliser ce chef d’oeuvre du patrimoine mondial.
La chaleur oubliée par la beauté du lieu, les oreilles des golfeurs furent absorbées par le savoir de notre guide qui nous transmet sa passion pour toute la mythologie relatée dans les bas reliefs d’Angkor Wat.
Ce matin, la poursuite de la visite fut ensuite prolongée par une partie amicale sur le second parcours de Siem Reap, sur le quel ce sont déroulées les premières épreuves du Cambodia Open.
La chaleur est toujours présente, les litres de thé glacé défilent et aucun abandon n’est à déplorer !
Ce soir, nous nous retrouvons pour diner au restaurant Kanel, tenu par un couple de restaurateur parisien dans une jardin colonial fleuri et odorant de Siem Reap …
A suivre !