Vendredi 29 Août : Sydney
Dans le Grand Voyage, le séjour à Sydney sera l’avant dernière étape de ce périple de 3 semaines et il devra laisser des traces indélébiles …
La ville, en raison de sa situation ouverte sur le Pacifique est exceptionnelle en tous points, et il faut simplement trouver un petit «plus» au programme pour qu’elle manifeste tout son éclat !
Le repérage sert à améliorer et peaufiner le scénario qui sera vécu ; aujourd’hui, je me suis donc donc consacré à la relecture du programme, puis je me suis mis en situation et en quête de découverte.
Après avoir visité «The Australian» (le parcours qui accueillera l’Australian Open), je me suis rendu en ferry à Manly Beach (par une mer qui, sera plus calme lors de notre dîner croisière du 22 novembre) et je suis retourné en ville pour monter au sommet de la «Sydney Tower Eye», qui culmine à 300 mètres.
C’est au restaurant panoramique le «360», que, sans l’ombre d’une hésitation, je décide d’organiser le diner du dimanche 23 novembre.
La vue à couper le souffle, la décoration très soignée et la qualité de la restauration confirment ce choix qui clôturera de belle manière l’escale de Sydney.
Maintenant, départ pour Melbourne où j’ai rendez-vous en début d’après midi avec le directeur du Royal Melbourne qui va me communiquer le protocole à respecter pour venir jouer le parcours West …
A suivre !