Cela fait plusieurs jours et nuits, que j’ai envie de me livrer sur ce blog pour que la vérité sur un passé et la réalité d’un futur en marche, soient clairs pour tous, clients, journalistes ou acteurs du tourisme ou du golf.
Le milieu du golf est tout petit, les bruits courent bien vite, et surtout, certaines informations sont déformées …
A l’origine
Le golf fait partie de ma vie privée et professionnelle depuis l’âge de 8 ans, alors que, quasiment élevé par ma grand-mère, Hermine, je le découvrais avec Jean-Pierre Quibeuf, dans le golf familial de l’époque, à Orléans-Donnery.
Une information très personnelle pour comprendre pourquoi le jeu me manque en ce moment …
Qu’est devenu Golf’in et pourquoi ?
Depuis janvier 2014, j’ai été obligé de «jeter l’éponge» et cesser l’activité de Golf’in après que nous ayons honoré l’organisation des voyages planifiés jusqu’au mois de mars.
Après pratiquement 15 années, la société et la marque ont disparu suite à un concours de circonstances qui m’ont touché personnellement, physiquement et moralement et, par conséquence, financièrement.
Le Masters : En avril 2012, juste après le California Pro-Am à Pebble Beach, j’ai emmené 13 clients à Augusta. Ce qui devait être pour Golf’in une forme de consécration et une véritable «fête», fut mon pire souvenir.
L’agence américaine, Wide World of Golf, à laquelle j’avais confié les réservations de notre voyage, 9 mois avant notre venue, n’ayant pas respecté son contrat. Par erreur ou délibérément, elle a réservé des prestations qui n’avaient rien à voir avec celles que nous avions commandé et payé …une Jaguar avait été commandée, et une Mini fut livrée …
Un ensemble de déceptions, «arnaques» et négligences qui m’a fait perdre des clients, m’a plongé dans une forme de torpeur et de dépression pendant plusieurs mois, et pour lequel je n’ai obtenu aucun dédommagement, malgré pratiquement 12.000 € d’honoraires versés à des avocats particulièrement «certains de leur coup» …
En conséquence, je n’ai quasiment pas travaillé pendant 4 mois après le Masters, j’ai perdu des clients, l’envie de refaire chaque année un voyage pour le Masters et j’ai subi un réel préjudice moral et un blocage envers les USA …
Accident de Phuket : 14 novembre 2013, nous sommes 13 (une fois encore) , et arrivons à Phuket, dans ce superbe hôtel Anantara …19H00, je me dirige vers le restaurant pour choisir les vins, il a plu, les accès ne sont pas éclairés, un bassin de 1 m de côté et de profondeur, est dans le prolongement de la coursive en teck sur laquelle je marche …
Je prend l’obstacle de plein fouet, mon coude prend appui sur la margelle …mon épaule est lourdement fracturée. 6 mois plus tard, après une opération parfaite le 20 novembre, je n’ai retrouvé que 40% de l’usage de celle-ci, et vous laisse apprécier toutes les conséquences physiques, morales et financières que cela implique.
Mal assuré, je n’ai pas touché un centime, et rien de la part de l’hôtel Anantara, dont la dangerosité en cette soirée du 14 novembre était évidente.
Malgré les espoirs (une fois de plus, des avocats), et les provisions versées …seuls 2500 € me sont proposés par l’hôtel en guise de compensation …
Clairement, ces deux événements m’ont ouvert les yeux et donné l’envie de voir le futur différemment et plus sereinement …
Une main tendue
Depuis des années, j’étais souvent sollicité par des acteurs du golf ou du tourisme qui me faisait des propositions pour …récupérer mon savoir faire et ma clientèle, mais sans investir et surtout, sans réel projet …
Seul, le propriétaire de Promogolf, lui, n’a jamais cessé d’avoir un discours positif et rassurant, et surtout, il a maintenu et tenu ses promesses, après mon accident et après ma cessation d’activité.
Grâce à son projet, PH CONSEIL a la mission de concevoir les événements et voyages qui constitueront le calendrier de VOYAGES GOLFISSIMES, l’agence du groupe PROMOGOLF qui est dirigée par mon vrai et fidèle ami, Nicolas Carré.
Pour moi, contribuer à la renaissance de VOYAGES GOLFISSIMES est une très belle marque de confiance et ma mission convient particulièrement à mes ambitions actuelles.
Mon rôle
PH CONSEIL a la mission «d’écrire les histoires», faire les repérages, détecter les destinations de demain, participer à la commercialisation et accompagner les voyages, jusqu’à fin mars 2015 ; date à laquelle nous envisagerons le futur.
Un calendrier riche, varié et plein d’espoirs !
Pour conclure sur une note très positive, nous avons créé un magnifique calendrier pour 2014 et 2015, que vous pouvez télécharger dès aujourd’hui, en cliquant sur «Calendrier Golfissimes»
J’espère que ces lignes seront bien interprétées, permettront de rétablir la vérité sur certains points, vous assurer de ma totale implication dans ce nouveau projet et vous communiquer l’envie de nous rejoindre sur toutes les belles histoires que nous vous écrivons !
Je répondrai volontiers à toutes vos questions …
Merci à tous de votre attention et bonne fête à toutes les mamans !
Amicalement
Philippe Heuzé