Compte-rendu repérage CASA DE CAMPO !!

La semaine passée je suis allé « vivre » à Casa de Campo !

C’est en ce début d’après-midi du mercredi 28 octobre où notre liberté des prochaines semaines est sujette à une allocution relayée par toutes les antennes à 20H00 que je tenais à vous faire part de ma récente « expérience de vie » à Casa de Campo.

Après un vol Air France à bord d’un 777 archi-complet le lundi 19 octobre, je débarquais à l’aéroport de Punta Cana.

Immigration très rapide, prise de température, récupération des bagages et 30 minutes plus tard j’étais dans le Van qui me conduisait à La Romana, au sud de la République Dominicaine.

La nouvelle route linéaire à 4 voies permet de rejoindre Casa de Campo en une petite heure au lieu des plus de 3 heures d’il y a 20 ans …

En arrivant à la réception de la partie hôtelière du resort, je suis étonné de voir le nombre de mesures sanitaires mises en place pour la protection des clients, et très certainement pour rassurer.

Distributeurs de gel quasiment partout, vitres de protection, masques portés par l’ensemble du personnel (y compris les caddies, pendant 18 trous par 30° …) contribuent à une ambiance sécuritaire essentielle, bien que très anxiogène.

Après le check-in efficace et rapide, mon interlocutrice me conduit à la 409 en golf cart et m’explique le fonctionnement de la formule « all inclusive » (qui est celle prévue pour le Réveillon) et que j’expérimenterai pendant mon séjour.

Ma chambre, la 409, est située dans une unité à deux niveaux avec vue sur des jardins ; ce n’est pas le meilleur emplacement.

Pour le réveillon, j’ai demandé des vues sur le golf ou sur le lac situé à gauche de la réception.

Concernant la chambre, elle possède tout le confort nécessaire, le lit est très bon, tout est efficace, mais je dois admettre que c’est d’un gout adapté à la clientèle américaine (60%), un peu désuet et très éloigné du charme et du raffinement des hôtels d’Asie.

Donc, ne vous attendez pas à faire « OUAH ! » en rentrant dans la chambre ; mais, je peux vous l’assurer vous y vivrez très bien !

Et puis le temps passé y sera relativement faible, la terrasse est agréable et les volumes sont spacieux. Après avoir pris possession des lieux, on me remet la clef de la voiturette 4 places qui est affectée à ma chambre. Et ça, franchement c’est génial et très pratique de pouvoir aller où l’on veut (même sur la route), sans dépendre d’un transfert.

Concernant la restauration, le choix est également très important parmi les restaurants qui font partie du package. Le restaurant de la partie principale de l’hôtel est d’inspiration française, le Chilano du Village de Altos de Chavon est Mexicain, il y a égaelement à la Marina un excellent restaurant de sushis, un autre de poissons et paellas et même deux food trucks pour des burgers ou des pizzas à la plage, sans oublier les club-house de Dye Fore et Teeth of the Dog !

Mais surtout, hormis le choix, la qualité et la présentation sont toujours au rendez-vous !

Concernant les boissons, elles sont à discrétion ; si vous prenez un gin tonic, le Gin sera du Bombay Saphir, mais si vous voulez du Hendricks il y a aura un supplément.

Donc, pour conclure, le « all inclusive » est à la fois très pratique et qualitatif.

Pour le voyage de fin d’année, nous organiserons 5 soirées (dont celle du 31 décembre dans un lieu très exclusif) et laisserons d’autres soirées libres, ce qui vous permettra d’utiliser votre « forfait » en plus petit comité et où vous le souhaiterez.

Avant de parler des golfs, sachez que Casa de Campo propose énormément d’activités, telles que Polo, Equitation, voile, pêche au gros, excursion en quad et en buggies dans les montagnes et plantations de tabac.

Vous aurez plus de détails dans le carnet de voyage.

Casa de Campo « côté golf » …

Un réel paradis avec le fameux « Teeth of the Dog » que je redécouvrais avec impatience et plaisir en compagnie de mon seul compagnon, José, mon caddy qui est là depuis 1976 ! Il a notamment porté les sacs de Fred Couples, Ray Floyd et autres stars de l’époque. Ce qui est clair, c’est qu’aujourd’hui il va découvrir un autre jeu !

Ce parcours est superbe dès le 2 avec cet immense bunker parsemé de rochers, puis l’enchainement des trous de mer du 5 au 8 est tout simplement magique. Plus classiques, les trous du 10 au 14 sont très difficiles tandis que le spectacle de la mer des Caraïbes revient dès le 15.

Un très, très beau parcours à jouer et rejouer !

Le Dye Fore est tout à fait différent et je ne le connaissais pas ; les 9 trous du Marina Course dominent l’océan et sont assez traditionnels, alors que le Chavon Course, situé sur la colline qui domine le « Rio Chavon » sont absolument superbes.

Avec Teeth of the Dog et Dye Fore, les deux parcours de la propriété sont idéalement complémentaires.

Ce n’est pas le fameux Miguel Angel Jimenez (il habite Casa de Campo) qui dira le contraire !

Le lendemain, j’allais à Punta Espada (1H15 de route) et je rejouais avec plaisir cette merveille de Jack Nicklaus par un temps « tourmenté » aux lumières superbes.

Après la partie, je m’en retournais vers la Romana et je faisais une escale à Corales, l’autre parcours de Punta Cana que nous avons réservé pour le 4 janvier.

Toujours aussi beau, peut-être plus « dramatique » que Punta Espada avec ces déferlantes qui s’éclatent sur les greens, intégrer Corales à ce séjour était essentiel !

Voici par conséquent le résumé de ce séjour qui m’a donné l’occasion de « VIVRE CASA DE CAMPO » plus que de « VISITER CASA DE CAMPO » ; ce qui fait toute la différence et m’autorise à vous dire sans hésitation, la République Dominicaine et son mythique resort de CASA DE CAMPO est une merveilleuse destination idéalement adaptée aux temps difficiles que nous traversons.

Des offres de séjours individuels, des possibilités de locations de villas, des offres longue durée sont également disponibles et nous vous établirons un devis sur simple demande.

Visiter CASA DE CAMPO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.