COVID 19, impact mais motivation !
La crise sanitaire mondiale qui frappe notre planète, contre laquelle les peuples du monde entier doivent lutter est sans précédent et fragilise toutes les économies, tous les secteurs d’activités et plus particulièrement les industries des secteurs du transport, du tourisme et de l’évènementiel.
D’autres drames ont déjà changé les habitudes, modifié les comportements et néanmoins la civilisation est parvenue à rebondir en s’adaptant aux situations imposées, en changeant ses comportements, en modifiant ses habitudes de consommation.
Evidemment, l’organisation de voyages de golf n’échappe pas à cette règle d’attentisme et de prudence qui se traduira, à court terme par des adaptations au contexte, à des programmations différées.
Mais très certainement à une positive attitude qui repose sur l’espoir d’une sortie de crise à moyen terme.
Concrètement, mon quotidien actuel est occupé essentiellement par la création des aventures d’après-demain ; et, c’est avec boulimie, que, mis en « confinement volontaire » dans ma belle bibliothèque des bords de Loire, je me documente et imagine les envies qui naitront avec les jours meilleurs.
Car, je le pense sincèrement, lorsque la pandémie sera anéantie, que le monde ne toussera plus, c’est vers des envies encore plus fortes de vivre pleinement l’instant présent que se dirigeront les consommateurs, et plus particulièrement les « golftrotters ».
Profiter et se fabriquer des souvenirs sera plus important que de posséder des voitures de sport, des montres, des biens matériels qui n’ont que peu d’importance en comparaison avec la liberté d’aller où bon vous semble et au rythme des offres d’évasion proposées par des marchands de souvenirs, tel que moi.
Et les souvenirs, aujourd’hui, alors que la sédentarité est imposée, ils comptent encore plus !
Qu’il s’agisse de fermer les yeux pour repenser aux moments vécus récemment en Afrique du Sud ou à Langkawi, ou de parcourir les milliers de photographies emmagasinées sur un smartphone.
Alors, protégeons nous, soyons patients, soyons positifs et pensons à la chance que nous avons d’avoir vécu des moments inoubliables et projetons nous vers ceux d’après-demain !
Ils seront tout autant nombreux et encore plus intenses, j’en ai la conviction absolue.
Prenez soin de vous, de vos proches et des anonymes
Philippe Heuzé
Vendredi 13 Mars 2020