Certainement pas…
Mais ça c’était avant !
Lundi 30 Mars 2015, 07H20, décollage pour Athènes où l’A 320 d’Air France se pose après 2H30 de vol . S’en suivent 3 heures d’une très belle route à travers les montagnes pour rejoindre le Péloponnèse et la région de Kalamata. Certes la distance est importante (270 km), mais à partir de fin mai il existe un vol hebdomadaire direct de Paris à Kalamata. Toutefois, le trajet passe assez vite, et je suis impatient de découvrir ce fameux complexe de Costa Navarino dont j’ai souvent entendu parlé depuis quelques mois.
A l’arrivée, le premier contact s’établit par la visite du Bay Course, le petit dernier, dessiné par Robert Trent Jones JR, ouvert il y a maintenant 3 années.
Situé à une dizaine de minutes du complexe hôtelier et du Dunes Course, ce Bay Course me fait une excellente impression ; l’entretien est très bon, la densité des fairways est belle pour un jeune parcours, les vues sur la mer Egée sont panoramiques et, il ne manque que le soleil à ce début de printemps un peu frais …
La végétation typiquement méditerranéenne, les centaines d’oliviers centenaires, les odeurs variées de la flore et le calme qui règne sur ce parcours très paysager et accessible à des joueurs de tous niveaux me fait une excellente impression, tout comme le charmant accueil.
Premier contact positif, avant de découvrir avec émerveillement le club-house du Dunes Course et le parcours administré par Troon Golf. Ainsi dès 16H, en arrivant dans le complexe principal de Costa Navarino je vais de surprises en émerveillements !
Le parcours évidemment me donne immédiatement envie de jouer avec son esprit links Méditerranéen, ses nombreuses ondulations, ses trous qui plongent vers la mer Egée, ses fairways au vert profond, ses greens aux pentes parfois redoutables …
Et que dire de l’architecture des bâtiments, si ce n’est qu’elle est absolument superbe, chic, sobre et dotée de volumes généreux …
Côté golf, Costa Navarino est donc une découverte essentielle avec ses deux parcours, ses zones d’entraînement idéale, son pro-shop, sa terrasse, son club-house …
Passons maintenant à la visite de l’hôtel Westin où je m’installe dans une junior suite raffinée, moderne, chic, sobre avec piscine privée.
Franchement, je suis “bluffé” par la qualité de l’hébergement, et une fois encore par l’architecture et les nombreux détails de décoration qui contribuent à faire de Costa Navarino un endroit essentiel à découvrir pour des vacances qui conviendront à toute la famille …
Le Spa est somptueux, le centre de remise en forme spectaculaire, la plage est très belle, les restaurants nombreux et variés …
Ce repérage m’a permis de découvrir un resort d’exception qui manquait en Europe ; avec Verdura en Sicile, je pense qu’il s’agit d’un des rares lieux d’Europe où l’on peut disposer d’une hôtellerie de luxe, de deux parcours de grande qualité, d’un Spa exceptionnel, d’une plage superbe, d’une excellente qualité de restauration !
Du 4 au 10 mai, je vous propose un séjour à Athènes et Costa Navarino à des conditions très bien négociées, qui sera mis en ligne dès demain !