Els Club Teluk Datai, à Langkawi …

Like something else !

Je suis arrivé hier matin à Langkawi pour un repérage “express” de trois jours et ma première visite fut celle du golf de Datai qui sera votre terrain de jeu à partir du 27 décembre !

Je dois dire que j’étais très impatient de découvrir le renouveau de ce parcours que j’adore et dont j’ai été privé pendant les 3 ans de fermeture qui furent nécessaires à sa refonte.

Hélas, aujourd’hui le temps était maussade et la lumière de la saison des pluies, pas favorables à la photographie ; mais j’ai fait le tour du parcours et je puis vous dire que le “Big Easy” a réussi le tour de force de moderniser le parcours, tout en l’embellissant et en conservant son esprit originel.

Une nouvelle route de 6 kilomètres a été créé afin de libérer l’espace face à la mer, ce qui a permis d’y implanter les arrivées et départs de trous, avec notamment un double green du plus bel effet.

Les fairways ont été refaits ainsi que les greens, et, particularité du Els Club Teluk Datai, l’intégralité des bunkers a disparu !

Une décision motivée par l’entretien difficile pendant la saison des pluies (de juin à octobre) où des quantités d’eau phénoménales détruisaient les bunkers.

Sur un plan sportif, Ernie Els a compensé la difficulté des bunkers par la mise en jeu d’arbres tout autant pénalisants.

Hormis la réussite incontestable de le refonte du parcours, toutes les infrastructures ont été repensées, avec désormais un beau practice, un club-house au charme intact mais très raffiné, des voiturettes dernier-cri sec GPS, une voiture bar un beau pro-shop et de très confortables vestiaires ; géré par Troon Golf, le ELS CLUB TELUK DATAI est désormais digne des plus prestigieux parcours insulaires.

Demain, j’espère pouvoir vous présenter quelques photos !

A suivre et à vivre dès e 27 décembre lors du réveillon !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.