Jeudi 14 Mai :
Reposé par une longue nuit réparatrice, j’effectue mon check out et rejoins la gare de Shinagawa.
Il est 11H00 et mon «TER local» se mettra en marche à 11H08 pour se diriger vers l’est et rejoindre les rives de l’Océan Pacifique.
Après 1 heure de voyage, Yuki me montre le majestueux Mont Fuji dont on distingue parfaitement les sommets enneigés et toute la force qui s’en dégage ; c’est une vision magique que nous revivrons à plusieurs occasions dans ce voyage.
13H30, parfaitement à l’heure, nous démarquons dans la petite ville côtière de Ito et je découvre un Japon inimaginable à Tokyo !
Après quelques kilomètres dans la navette du Kawana Hôtel nous nous retrouvons sur de petites routes qui me rappellent celles qui conduisent aux calanques de Marseille !
L’océan sur notre droite, les rochers à gauche, les cabanons à l’architecture «sauvage et variée», tout est réuni …
15 minutes plus tard c’est une autre ambiance que je perçois au Kawana Hôtel ; celle d’un lieu hors du temps qui a connu les années folles et conserve fièrement sa touche art-deco.
Créé en 1928, Kawana est devenu intemporel et distille le même charme désuet que Pebble Beach dans un environnement qui me rappelle Kapalua !
Sentiment qui ne fera que croître lorsque j’arpenterai le somptueux Fuji Course quelques heures plus tard …
Le spectacle du parcours est bluffant, depuis ce trou n°1 qui plonge vers le Pacifique au milieu d’une forêt où cèdres et bambous s’harmonisent merveilleusement et jusqu’au 18 !
Le Fuji Course, classé 71ème parcours au monde par Golf Digest, réussit le tour de force de créer la surprise à chaque départ par le spectacle qu’il procure tout en restant très golfique et particulièrement manucuré.
Vous l’avez compris, je suis enthousiasmé par ce parcours que j’aurai la chance de jouer demain à 09H38 !
Le second parcours, Oshima (du nom de l’île que l’on distingue à quelques miles marins) est plus court, plus accessible mais tout aussi beau visuellement.
Très vallonné il complète idéalement ce resort d’exception où l’environnement exceptionnel distille des images qui feront des souvenirs inaltérables aux “golftrotters” qui nous suivront dans cette aventure.
L’hôtel quant à lui affiche la sobriété un peu froide de l’époque art-déco, mais les chambres de 45 m2 avec vue sur l’Océan, le superbe Spa, l’excellent restaurant français seront autant d’atouts pour que les 3 nuits passées au Kawana Hotel constituent un des temps forts de ce voyage totalement inédit.
Voici donc les dernières nouvelles avant de rejoindre Hakone demain soir et découvrir des ambiances encore différentes !