Karibu Sana !
Au Kenya le golf est une tradition centenaire et pas moins de 50 parcours sont référencés dans ce superbe pays aux paysages et aux climats tellement variés et différents.
A Nairobi, sur les hauts plateaux du Rift, l’altitude varie entre 1700 et 2100 mètres ; que vous jouiez au Windsor ou au Karen Country Club, votre balle volera encore plus. J’ai découvert le Kenya en 1994 et j’ai eu une période très active où je me rendais très souvent au Windsor Golf & Country Club. A cette époque le Windsor était un endroit exceptionnel où le charme (toujours intact en 2018) de la propriété de la famille Michuki et de l’hôtel fidélisait de nombreux golfeurs venus de Suisse, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, de France.
Il faut admettre que le golf du Windsor est un parcours exceptionnel que j’ai eu un immense plaisir à rejouer l’an passé lors du Réveillon Golfissimes au Kenya et en Tanzanie.
Ce parcours qui vous entraîne parmi les plantations de café, la forêt impénétrable, la terre rouge de l’Afrique est un golf qui distille un charme hors du commun ; les parties avec un cadet obligatoire ajoute une touche traditionnelle et humaine à cette expérience.
Parmi les autres parcours de la capitale, je vous conseille de jouer Karen (à proximité de la Ferme de Karen Blixen) et bien entendu Muthaiga, le parcours qui reçoit le Kenya Open.
Hélas je ne connais pas encore le fameux Vipingos Ridge qui est situé sur la côte, au Nord de Mombassa, mais j’en ai entendu le plus grand bien.
Aujourd’hui Air France et Kenya Airways desservent quotidiennement le Kenya depuis la France, alors, si vous recherchez une destination qui conjugue un climat idéal de novembre à avril, une quasi absence de décalage horaire et de très nombreux intérêts touristiques, le Kenya est une destination à laquelle il faut penser !
Pour l’hébergement à Nairobi, j’avoue avoir été déçu du Windsor qui n’a pas évolué et dont le service est en nette baisse ; je vous recommande par conséquent le très beau Hemingways ou le mythique Norfolk.
Néanmoins, si vous voulez coucher sur le golf, le Windsor sera la seule alternative !
Conduire est mission impossible au Kenya, alors des transferts devront être programmés et organisés pour vous conduire sur les golfs depuis votre hôteL
Enfin, parce que le Kenya est indissociable d’une expérience dans la nature et que la réserve de Maasai Mara est un passage obligatoire, vous devrez aller passer deux ou trois jours en safari ; les lodges y sont très nombreux, parmi ceux-ci, le Mara Intrepids !
Windsor Golf & Country Club
Accès depuis Nairobi : 20 à 30 minutes du centre ville de la capitale
Visiter l’hôtel Hemingways
Visiter l’hôtel Norfolk
Visiter le Windsor Golf & Country Club
Visiter Mara Intrepids