Jeudi 28 Août : Arrivé à Sydney après un long, très long voyage, je retrouve cette ville magique avec le même plaisir que lors de ma première visite en 2008.
Les 7 heures qui séparent Singapour de Sydney, parcourus de jour par temps clair, m’ont permis de juger de l’immensité du désert australien …des heures à n’observer que des étendues immenses et vierges de toute forme de vie ; on pourrait se croire sur la Lune !
Mais au bout, il y a Sydney …
L’immigration y fut simple et rapide, ma valise est arrivée très rapidement et j’ai choisi d’utiliser le train pour rejoindre le Circular Quay ; après 15 minutes de transport ferroviaire silencieux et d’une propreté digne du métro de Singapour, me voici au coeur touristique de Sydney.
Confortablement installé à l’hôtel Four Points, je m’accorde une douche rapide, enfile des vêtements «frais» et je repars en quête d’un dîner léger sur le Darling Harbor …car à 22H00, c’est le dernier carat pour être servi !
Quelques fruits de mer au “Nick’s Seafood restaurant”, avec vue sur le Hard Rock Café et le shopping center de Harbourside (spéciale dédicace pour C …), me réconfortent et m’aident à encaisser le jetlag de 8 heures.
Voici donc les premières informations de cette étape à Sydney qui sera suivie demain par quelques rendez-vous, des choix de restaurants, une rencontre avec un guide francophone …
A bientôt !!