J’ai adoré cet endroit, situé entre la Mer de Cortes et le Pacifique ! Peu d’Européens connaissent et ceci fait encore une fois partie intégrante de cette “Golf’in Expérience” acquise tout au long de ces plus de 10 années où nous avons capitalisé sur les envies de nos clients, plutôt que sur des destinations vues et revues !
Si certains “Golf Trotters” le souhaitent, nous pouvons faire vivre cette magnifique destination, pourquoi pas en combinaison avec l’Arizona …
Voici un portrait des golfs les plus emblématiques !
CABO DEL SOL “OCEAN COURSE”
J’ai toujours trouvé magiques les parcours de désert plantés de cactus …et si l’on rajoute à ce décor le bleu de la mer de Cortes, on obtient le cadre idyllique et unique au monde des parcours de la région de Los Cabos au Mexique.
Cabo Del Sol est un club opulent au club-house fort luxueux, aux vestiaires et au pro-shop dignes d’étonner les golftrotters les plus blasés.
Et lorsque l’on attaque la partie, l’étonnement va laisser place à l’admiration tout au long des 18 trous de ce très difficile Océan Course qui se termine en apothéose visuelle !
Vous l’avez compris, Cabo Del Sol sera l’un de vos plus beaux souvenirs de golf !
En arrivant à CABO REAL on a l’impression de pénétrer dans l’enceinte d’un petit golf sans prétention et j’ai personnellement beaucoup apprécié le charme du petit club-house jaune et l’ambiance paisible du lieu.
En revanche, d ès le départ du 1 c’est beaucoup moins reposant et ce parcours est exceptionnel ; les Par 4 sont tous très long et il est rare d’avoir à jouer un petit fer au second coup, malgré un bon drive !
Serpentant entre les canyons plantés de cactus de formes toutes différentes, Cabo Real est vraiment spectaculaire ; Robert Trent Jones JR a utilisé au mieux le terrain mis à sa disposition et le final est grandiose avec ces nombreux trous avec vue sur la mer de Cortes.
Un must, tout simplement !
PALMILLA a été mon premier contact avec les parcours de la région de Los Cabos, et il faut reconnaître que j’ai immédiatement été enthousiasmé ; ici tous les ingrédients que j’affectionne le plus sont réunis !
Le désert, les cactus et l’Océan !
Il faudrait être bien difficile pour être insensible à ce très beau tracé de Jack Nicklaus qui se conclue tout naturellement, par les trous de bord de mer tellement scéniques !