Sydney, dimanche 23 Novembre, nous en sommes déjà à la 8ème étape de ce “film” qui déroule avec fluidité ; et je suis désolé pour tous ceux qui nous suivent quotidiennement sur ce blog …l’intensité de notre voyage et l’excellente ambiance m’ont éloigné de sa mise à jour depuis 48 heures !
Lors des trois dernières journées, la dynamique et sympathique ville de Melbourne a pleinement joué son rôle de grande “séductrice”.
Déjà, nous avons reçu un accueil fort agréable et très chaleureux dans les prestigieux clubs du Royal Melbourne et de Kingston Heath, accueillis dès la sortie du bus par les directeurs de golf.
Chargés d’histoire, ces clubs centenaires classés respectivement n°1 et 2 des parcours d’Australie, distillent un savant mélange de tradition et de modernité …l’entretien manucuré, le tracé classique, les greens de glace ont participé à cette belle séquence golf.
L’avant ou après-golf fut également riche et varié à Melbourne avec le shopping, les nombreux restaurants, les sorties plus tardives, la jeunesse …tout semblant réuni pour que l’on dise “je vivrais bien ici !”
Samedi nous quittons Melbourne pour nous retrouver après une heure de vol à Sydney ; la ville emblématique d’Australie où nous resterons pendant 48 heures.
L’incontournable dîner croisière dans la baie fut un excellent moment de convivialité et de plaisir pour les yeux grâce au spectacle offert par cette baie de Sydney avec ses célèbres “Opera House” et “Harbour Bridge”.
Nous passerons donc le week-end à Sydney avant de nous éloigner dès lundi matin et mettre le cap au sud pour partir explorer la Tasmanie !
En très bientôt sur les terres du Diable !