Le paradis du golf au pays du diable …

2 septembre : Barnbougle Links – Bridport

Un peu plus de 24 heures que je suis ici, et je suis époustouflé par la beauté sobre de l’endroit, la nature exceptionnelle et la qualité des deux parcours, “The Dunes” et “The Lost Farm”.

Richard Sattler, le propriétaire des lieux, est un agriculteur passionné de golf et doté d’une confortable surface de terres idéalement situées, entre rivière et océan ; passionné de golf, il y a 14 ans, il décide de créer un golf avec pour objectif de le faire rentrer parmi les 100 meilleurs parcours au monde !

Il s’entoure parfaitement, se fait conseiller, investit et deux ans après son ouverture, The Dunes est classé par Golf Digest dans le Top 50 ; la création de ce mécène du golf développe les emplois dans la petite ville de Bridport, fait venir des golfeurs américains, japonais, anglais, allemands (et bientôt français !) …

Le succès est au rendez-vous, rien que par le bouche à oreille et le prestigieux classement qui fait référence auprès des collectionneurs de parcours !

8 ans après, il décide de créer un second parcours, toujours avec le même objectif !

Les travaux du Lost Farm Course sont lancés, accompagnés d’un hôtel et d’un excellent restaurant …Ouvert il y a 4 ans, Lost Farm rentre également dans le prestigieux classement il y a deux ans !

Que dire d’autre, si ce n’est que vous passerez un merveilleux moment si vous êtes du Grand Voyage, ou si vous souhaitez que nous vous en organisions la découverte à votre convenance ; c’est loin, mais quelle récompense !

A demain, dans une autre ambiance, à Nouméa














 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.