Nous sommes le 24 octobre, et aujourd’hui nous restituons à EMIRATES les places d’avion non utilisées pour le PRO-AM DURBAN TO DUBAI …
J’avoue être déçu du résultat commercial de cet événement qui semblait laisser espérer une vingtaine d’équipes lorsque nous avons fait une étude de marché auprès des participants au Pro-Am de l’Afrique du Sud depuis 2008.
Certains amateurs étaient emballés, des Pros nous assuraient de l’inscription de 1 ou 2 équipes avec un confrère …bref, tout laissait présager le renouveau avec les Pro-Ams des années 2005, 2006 … Fort de ce constat, nous avons décidé d’un partenariat avec le Journal du Golf, nous avons créé un site dédié, nous avons fait une brochure interactive …et aucune de ces actions n’a généré la moindre demande d’information !
Aujourd’hui, ce Pro-Am est bien évidemment confirmé, mais réunit 12 équipes complètes et 2 à compléter, faute d’amateurs !
A qui la faute ?
Le programme est superbe et original, mais peut-être trop pour certains golfeurs trop conventionnels …
Le fait de voir Tiger Woods lors d’une journée au Desert Classic passe totalement inaperçu ce qui prouve qu’une majorité de golfeurs français est essentiellement égocentrique de son jeu !
Notre tarif est compétitif si l’on intégère le fait que tout est inclus ! Comment imaginer que certains organisent un Pro-Am à l’île Maurice, en rajoutant en “tout petit”, inscription au Pro-Am à régler sur place …d’autres organisateurs poussent même les golfeurs à participer à un Pro-Am de 4 jours en Turquie pour plus de 2500 € à une période où un temps froid et pluvieux est quasiment assuré …
En guise de conclusion, nous allons faire passer un merveilleux moment à ceux qui nous suivent dans cette belle aventure, des attentions nombreuses, des golfs superbes et des souvenirs plein les yeux leur seront assurés ! Mais dans le futur, je pense que nous allons encore une fois recentrer GOLF’IN sur “la niche dans la niche”, celui du marché des golfeurs voyageurs ! Ce qui se traduira par un développement de l’organisation de voyages sur mesure vers les destinations “compliquées” (donc jamais de Maroc, d’île Maurice ou de Turquie à l’horizon !), de moins en moins de Pro-Ams (trop de Pros nous téléphonent pour dire qu’ils aimeraient participer, sans faire une quelconque démarche commerciale pour trouver des clients !) et plus de voyages de golf et tourisme, à date fixe, tel que celui que nous organiserons à Hawaii dès le 2 mars !
Voici donc notre stratégie dictée par le marché et notre ligne de conduite qui a toujours été motivée par l’originalité, la qualité et la conjugaison du golf et du tourisme sous ses meilleurs angles !