A propos de l’Afrique de Madiba

South_Africa_Flag_Grunge_by_think0

Aujourd’hui nous apprenons une triste nouvelle, néanmoins attendue depuis de longs mois ; mais le choc de la réalité est bien réel et violent.

En 1992, je me suis rendu pour la première fois en Afrique du Sud, grâce à la démarche des hôtels SUN INTERNATIONAL avec lesquels j’était déjà en relation, alors que j’étais jeune directeur commercial de voyages Golfissimes, au sein du groupe Promogolf.

Et, franchement je n’avais pas aimé ce pays où, malgré la fin récente de l’apartheid, ses tristes règles étaient encore présentes. Au golf de Glendower, je l’avais particulièrement ressenti en voyant les caddies parqués dans des enclos, gardés par un caddy master au regard aussi dur que le bois de son bâton.

Mais en 1996, après deux voyages au Kenya qui m’ont fait aimé l’Afrique plus que tout autre continent, je suis allé à Cape Town pour programmer un inoubliable “Réveillon Golfissimes” ; et là tout avait changé ! Le président Mandela avait donné naissance à cette nation “Arc en Ciel”, que je n’ai cessé de faire découvrir depuis cette époque !

1996 et cette World Cup disputée à Erinvale fut riche en moment inoubliable avec la connaissance de mon ami Larry Gould et de son jeune ami, Ernie Els.

Depuis, 3000 golfeurs français ont découvert ce merveilleux pays, sous les ères Golfissimes et Golf’in …et ce n’est pas fini !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.