J’avoue avoir de la chance, être privilégié et parfois “difficile à étonner agréablement” …
En ce lundi 13 juillet, j’embarque sur un vol Air France à destination de Prague et je pars “à l’inconnue” pour aller découvrir les parcours de golf de la République Tchèque et son emblématique capitale.
A peine arrivé, je découvre la splendeur de cette ville, sa propreté, son animation et je visite de nombreux hôtels pour effectuer une première sélection d’établissements qui conviendront à nos futures aventures.
Dès le lendemain je joue une partie amicale sur le parcours de Konopiste, le golf d’un très beau resort situé à une trentaine de minute du centre ville ; je dois l’admettre, je suis étonné par la qualité parfaite de l’entretien et le très bel environnement au coeur d’une belle forêt aux essences variées.
Mercredi, compétition en compagnie de Michael et Martin, mes sympathiques partenaires du jour, sur l’Albatros le parcours qui reçoit fin août l’Open du Tour Européen. Ce parcours ne jouit pas d’un environnement aussi beau que Konopiste, mais se révèle être un grand parcours de championnat à l’entretien manucuré ; incontestablement, il figure déjà dans ma sélection pour un prochain rendez-vous Golfissimes.
Après cette belle partie, où je suis surpris par la qualité de mon putting, je poursuis la visite et après une bonne heure de route, Jan et moi-même arrivons dans l’environnement somptueux du parcours le plus privé et secret de la République Tchèque …
A Casa Serena je visite le parcours totalement vide de joueurs d’un milliardaire de Taiwan, fondateur de la multinationale Foxcom.
Grâce à notre partenaire nous pourrons accéder à ce golf incroyable, tout aussi secret que Les Bordes ou Vidauban, qui fut le théâtre d’épreuves du Senior Tour dans les années précédentes. La visite du Château ne fait que confirmer mon sentiment d’être dans un lieu “à part” où j’imagine bien le plaisir ressenti par nos clients lors d’un épisode “Golf en Capitale” …
Vous l’avez compris, je suis enthousiasmé par cette belle découverte confirmée jeudi matin par la visite du sublime parcours de Karlstejn, dominé par un château majestueux, gardien du lieu.
Après ces quelques jours “à l’est”, le programme est aujourd’hui défini pour ce futur programme de juin 2016 où golf, culture et art de vivre seront mêlés pour un séjour une fois encore simplement différent …