Golf à Singapour

Bienvenue à Singapour

Depuis 1995, je me suis rendu des dizaines de fois à Singapour et j’ai constaté à chaque visite à quel point la ville état se développe et parviens à conjuguer avec talent modernisme et tradition. Chaque quartier à sa propre personnalité ; qu’il s’agisse de China Town, du quartier Indien, du quartier colonial ou des grands développements de ces dernières années, tout incite à faire de Singapour plus qu’une simple escale entre deux avions. Côté golf, Singapour est certes bien pourvu, mais la majorité des clubs sont totalement privés et sans une relation avec un membre, il est quasiment impossible de découvrir le moelleux des fairways de Tanah Merah Country Club ou du Island Club. En revanche, toute proche, l’île de Bintan (45 minutes de ferry), située en territoire Indonésien, mais totalement administrée par Singapour est une exceptionnelle “ile de golf”avec les parcours de Ria Bintan, Laguna Bintan et Bintan Lagoon.

Sentosa Golf Club
:
A Singapour, sur l’île de Sentosa, vous pourrez jouer en semaine, les deux superbes parcours que sont le Tanjong et le Serapong. Ce club très chic réunit pratiquement 2000 membres et offre une prestation très haut de gamme avec son immense club-house, son pro-shop et ses vestiaires absolument somptueux. Les deux parcours de championnat vous dispenseront de vues particulièrement originales sur le port de Singapour, la ville et la marina bordée de villas à plusieurs millions de dollars. Certes la chaleur et l’humidité pourront être néfastes à votre swing, mais il faut admettre que 18 trous à Sentosa constituent une expérience assez inoubliable.
Accès depuis Singapour : 10 minutes de taxi
Hébergement : selon vos gouts et budgets les hébergements à Singapour sont très variés et nombreux. Récemment découvert, je recommande sans hésiter un boutique-hôtel très contemporain, l’hôtel Fullerton Bay, situé sur les rives de la Singapore River, face au célèbre “Marina Bay Sand” ; si vous souhaitez un hôtel en dehors de la ville, à proximité immédiate du golf, le Capella est fait pour vous !
Visiter le golf de Sentosa
Visiter le Fullerton Bay
Visiter le Capella Singapore
Ria Bintan :

Depuis cette année 2000 où j’ai découvert l’Ocean Course de Ria Bintan, je n’ai cessé de le programmer, de le promouvoir, de le faire découvrir. Dessiné par Gary Player, ce parcours est un chef d’oeuvre d’architecture de golf en pleine nature ; partagé entre la jungle et l’océan, les 18 trous sont développés sur une surface immense et vous dispenseront de vues inoubliables ; je pense en particulier à cet enchainement des trous 7 – 8 – 9 et 10 !

Accès depuis Singapour : 45 minutes de ferry depuis le terminal de Tanah Merah, puis navette gratuite jusqu’au golf (10 mn)
Hébergement : Soit à Singapour en faisant l’aller-retour dans la journée, soit au très bel hôtel Banyan Tree situé à 15 minutes du golf
Visiter Ria Bintan
Visiter le Banyan Tree Bintan