Mardi 4 Novembre, 11H00, nous décollons à destination de Singapour sur l’A 380 de SINGAPORE AIRLINES ; cet avion que je connais et fréquente beaucoup depuis deux mois (c’est mon troisième voyage depuis le 27 août), et j’apprécie toujours autant le serine et le silence de cet appareil extraordinaire.
Mercredi 5 Novembre, 06H50, nous nous posons à Singapour par un temps radieux et la vue sur la baie de Singapour est claire, avec toujours cette vision incroyable des centaines de cargos en stand-by, avant d’aller décharger ou charger leurs containers dans le port de commerce parmi les plus importants au monde. Une fois dans le fabuleux Terminal 3, tout est fluide, calme et idéalement organisé. La porte 9 nous accueille et nous voici en route pour un second vol de 9 heures à destination de Auckland, que nous atteignons à minuit, après avoir absorbé 5 heures de décalage supplémentaire. Nous sommes désormais à +12 heures par rapport à la France, et les calculs sont d’autant plus aisés pour anticipés les conversations sur Skype !
Jeudi 6 Novembre, petit déjeuner au Hilton de Auckland que nous quittons à 11H30 pour effectuer un tour de ville avec un guide francophone avant de rejoindre le Terminal domestique pour se poser quelques jours dans ce merveilleux environnement de Kauri Cliffs dans la Bay of Islands, au nord de l’île du nord ! Aujourd’hui, le temps est très fidèle à la réputation de Auckland …les 4 saisons dans la même journée ! A l’heure où je vous écris, depuis ma terrasse, la météo alterne entre belles éclaircies, crachin Breton, air vivifiant et forte brise …
Plus tard dans la journée, vous découvrirez la suite de cette expédition de 3 semaines, “LE GRAND VOYAGE GOLFISSIMES 2014” !
En pièce jointe, voici le carnet de voyage qui vous permettra de suivre l’aventure, et découvrir cette belle vitrine de notre savoir faire !