Fin d’hiver, douceur de vivre et loisirs !
Elue comme ville la plus agréable à vivre au monde, Melbourne s’avère également être un lieu idéal pour le touriste que je suis et que vous serez.
Sur la côte, au petit village de Black Rock, je fais le point sur cette étape du Grand Voyage 2014, dont voici quelques informations et images.
Hier, en atterrissant de Sydney, j’ai de suite été séduit par la douceur Niçoise du climat et l’ensoleillement de la région ; ayant loué une voiture pour plus d’indépendance, je me retrouve 30 minutes plus tard sur Collins Avenue, au coeur de l’animation de Melbourne.
Je découvre le très bel hôtel Westin et sa situation effectivement idéale ; les chambres avec balcon sont superbes et la literie est un régal !
* j’attire toutefois l’attention sur les fumeurs, qui risquent une amende de 300 $ si une preuve avérée de consommation de tabac est décelée dans leur chambre ! Je vous conseille donc de passer très vite à la E Cigarette ; fumer en Australie ou en Nouvelle-Zélande est un «pêché» lourdement sanctionné, et le prix des cigarettes (25 $) dissuasif.
Pour en revenir à notre sujet, je dirais que Melbourne n’a pas la situation exceptionnelle, ni les paysages de Sydney, mais qu’elle dégage autre chose. Une sorte de «cool attitude» perceptible immédiatement et particulièrement en ce dimanche matin avec ces multiples groupes de passionnés, que ce soit de Harley, de vélos, de Porsche, de Vespa, de Kite Surf, de voitures anciennes, qui sortent leurs jouets et leurs «sunday morning cars», selon une tradition typiquement “British”.
En ce qui concerne les golfs, j’éprouvais l’appréhension d’une forme de rigidité au Royal Melbourne ou à Kingston Heath ; ces 2 clubs prestigieux qui datent du début du 20ème siècle.
Hors il n’en fut rien, et l’accueil des deux directeurs de golf fut très chaleureux et ils vous attendent avec un grand plaisir sur leurs parcours majestueux.
Dans la conversation, Aaron, le directeur du Royal Melbourne, me parle de son admiration pour Victor Dubuisson ; ce qui est un phénomène nouveau qui fait chaud au coeur pour l’image du golf français dans le monde.
Cette image en hausse, implique le respect d’une élégance et d’un look adapté au lieu !
Par conséquent, préparez vos jolies tenues, portez uniquement des socquettes blanches si vous jouez en bermuda, ne laissez surtout pas votre polo en dehors du pantalon, bannissez les pantacourts, les pantalons et bermudas à poches latérales «Cargo» ! Quand à vous mesdames, ne portez que des polos avec cols !
En fait, en Australie ou en Nouvelle-Zélande, le golf est élégant, tel qu’il devrait être pratiqué en France … Après les vérifications de rigueur (tee times, balles de practice, vestiaires, pro-shops …), ne pouvant hélas toujours pas jouer au golf, j’ai fait quelques découvertes touristiques qui seront mentionnées dans le carnet de voyage.
Voici donc ces impressions du jour, avant de m’envoler demain pour mon rendez-vous avec le “petit diable” à Barnbougle où l’animation de la «Lost Farm» risque d’être moins riche que celle de Melbourne !
Je vous laisse et m’en vais dîner au fameux «The Lui Bar», qui pourrait être une possibilité pour l’une de nos soirées à Melbourne !
A demain pour de nouveaux récits !