Good morning Vietnam
Facile comme titre, je vous l’accorde …
Il y a encore quelques années, personne n’aurait imaginé que le Vietnam puisse être une destination golf en devenir ; et pourtant, aujourd’hui, ce pays “tout en longueur” est en plein boom et le golf devient l’un des secteurs touristiques les plus en vogue. La région côtière de Da Nang, est notamment en pleine effervescence et les parcours commencent à être plus que saturés ; golfeurs Coréens, Japonais mais également Américains, Européens ou Australiens s’y précipitent, y prennent leurs marques et y retournent.
Personnellement j’y suis allé pour la première fois en novembre 2012, puis à nouveau en avril 2017, et j’avoue avoir été très déçu du développement immobilier de ce littoral sans réelle saveur, qui fait désormais penser à la Costa Del Sol.
Le seul intérêt touristique de la région de Da Nang, c’est la proximité avec la charmante ville de Hoi Han, connue pour ses petites ruelles, ses canaux et son célèbre pont Japonais.
Il y fait bon flâner le soir, se restaurer d’un délicieux dîner aux saveurs multiples dans l’un des très nombreux restaurants de la bourgade.
Côté golf, mes préférences vont au Danang Golf Club et à Bana Hills, qui est situé à une petite heure des hôtels de Da Nang. Le Montgomery est également un incontournable.
Mais franchement, je ne considère pas que Da Nang justifie un séjour de plus de 4 ou 5 jours ; combiner avec un séjour à Hanoi, une croisière sur la baie d’Halong et une escapade au Cambodge justifie alors un voyage jusqu’au Vietnam.
Lors de votre séjour à Da Nang, deux hôtels sortent vraiment du lot et vous assureront un hébergement de charme à “dimension humaine” entre les gros hôtels de chaînes internationales qui s’implantent dans ce nouvel eldorado du tourisme de masse.
Sans hésiter je vous conseille en priorité le Fusion Maia qui offre l’avantage de vous héberger dans de charmantes villas avec piscines individuelles ; cerise sur le gâteau, les 3 soins quotidiens inclus au superbe spa.
Autre choix, plus proche des golfs et de Hoi Han, le Naman Retreat, à condition d’opter pour la formule villa, car les chambres de l’hôtel sont un peu limitées en taille.
A Hanoï, l’incontournable Sofitel Metropole vous fera office d’une machine à remonter le temps et vous y revivrez certaines scènes d’Indochine.
Accès à Danang : vols directs depuis Hanoi ou Hô-Chi-Minh sur Vietnam Airlines ou Air France
Visiter le Da Nang Golf Club
Visiter le Montgomery
Visiter Bana Hills
Visiter le Fusion Maia
Visiter le