Côté coulisses, Golfissimes fait son marché !
Marrakech. 17 Octobre 2019.
Avec un I pour International, un G comme golf, un T comme travel et un M comme market, le salon IGTM se tient cette semaine à Marrakech en présence de 1300 acheteurs et exposants du monde entier.
Avec 60 millions de golfeurs dans le monde, le tourisme golfique est une ressource économique très importante pour de plus en plus de pays qui profitent de ce salon pour informer, pour séduire, pour convaincre et contracter avec les agences et tour-operators des quatre coins de la planète.
Cela faisait plusieurs années que je ne m’étais pas rendu sur ce salon et je ne le regrette pas.
Stéphanie Joyeux et moi-même nous nous sommes réparti les destinations et avons “écumé” les stands qui nous semblaient représenter des produits en affinité avec les goûts de la clientèle Golfissimes.
Les grandes tendances de ce cru 2019 de l’IGTM sont la forte présence de l’Italie (Ryder Cup 2022 oblige) qui a déployé de gros moyens pour présenter ses différentes régions au travers de la culture, de la gastronomie et de ses très nombreux golfs.
La Russie était également très représentée, et nous avons fait figure de pionniers en présentant les images du voyage organisé à St Pétersbourg en juillet dernier.
Ce show fut également l’occasion pour le Maroc de se présenter de manière fastueuse lors des soirées magnifiques qui ont été organisé par le Royaume à l’occasion de cet événement planétaire qu’est cet IGTM.
Maintenant, pour Stéphanie et moi-même, l’heure est à la prise de note, au tri parmi les cartes de visites et surtout à la mise en oeuvre de ces nouvelles idées que notre présence à l’IGTM a réussi à faire germer !