Repérage du Pro-Am de l’Afrique du Sud 2017 !

The Oyster Box

The Oyster Box

En live de la côte sud de Durban, voici quelques confidences sur le schéma du Pro-Am de l’Afrique du Sud de 2017 qui prend parfaitement forme au cours de l’indispensable repérage que j’effectue actuellement.

Cela fait maintenant 5 jours qu’avec Vic et Cindy nous visitons hôtels et golfs pour vous proposer une combinaison une nouvelle fois inédite pour cette 14ème édition du Pro-Am de l’Afrique du Sud qui se déroulera à partir de la troisième semaine du mois de janvier 2017.

Si nous avions déjà choisi les bases, à savoir les régions du Limpopo et du Kwazulu-Natal, les hôtels et golfs devaient être visités pour finaliser certains choix.

Et c’est ce que nous avons fait dans la seconde partie du repérage, après The Legend Golf & Safari Lodge d’où je vous ai écrit quelques lignes il y a 3 jours.

Mardi, nous nous sommes rendu à Wild Coast, à deux heures au sud de Durban où le Pro-Am a déjà fait étape en 2003, 2004 et 2007.

Après avoir revu et apprécié le golf, toujours aussi manucuré et spectaculaire (classé 13ème parcours parmi le Top 100 d’Afrique du Sud), j’ai redécouvert l’hôtel, entièrement rénové en 2010.

Un choix qui pourrait sembler légitime, car toutes les chambres sont de très bon standing et les infrastructures nombreuses et variées pour l’après-golf.

Néanmoins, je suis impatient de retourner à Selborne, ce petit resort de charme, que nous pourrions avoir en exclusivité pour le Pro-Am de 2017 …

Bien que le temps soit maussade cette semaine, je suis heureux de revisiter Selborne où je me suis rendu pour la première fois en 1997 ; un lieu intemporel qui m’a laissé tant de bons souvenirs à la suite des trois tours du Pro-Am de l’Afrique du Sud organisés en 2003, 2004 et 2007.

L’atmosphère coloniale, la très belle végétation, le très bon entretien du parcours et les chambres entièrement rénovées depuis 2015 me séduisent immédiatement, tout comme l’excellente cuisine qui nous est servie lors de ce dîner de mercredi soir.

Je valide donc Selborne comme seconde étape du Pro-Am de 2017, et nous y passerons 3 ou 4 nuits pour jouer les parcours de Wild Coast, Selborne et Umdoni.

Les deux premières étapes étant choisies, je ne vous cache pas que la troisième est essentielle pour que le Pro-Am laisse les meilleurs souvenirs aux participants !

Si les golfs sont évidents avec le trio Durban Country Club, Zimbali et Prince’s Grant, l’hébergement est plus incertain …

Déçu par le Fairmont Zimbali, Cindy n’est pas étonnée et m’avais organisé une surprise en me faisant découvrir « The Oyster Box », cet élégant hôtel 5 étoiles membres des Leading Hôtels of The World, situé dans la station chic de Umhlanga Rocks, à 5 minutes du Durban Country Club.

Curieusement, je ne connaissais que de réputation cet hôtel et suis immédiatement sous le charme !

Si vous aimez les établissement qui ont « une âme », tels que le Raffles de Singapour, le Royal Hawaiian de Honolulu ou le Metropole de Hanoi, vous adorerez « The Oyster Box » !

Le restaurant, les bars, la piscine, la vue sur le phare et l’Océan, le thème rouge et blanc des extérieurs, les nombreuses oeuvres d’art, les chambres à la décoration tout aussi élégante que la clientèle de l’établissement me permettent de conclure en beauté ce repérage avec le sentiment d’avoir une très belle édition du Pro-Am entre les mains !

Et puis, conclure par 4 jours dans un Palace en bord de mer au centre du quartier privilégié d’Umhlanga Rocks sera idéal pour conjuguer golf, shopping et plage lors des dernières journées de cet assemblage du Pro-Am de l’Afrique du Sud 2017.

Bientôt le détail …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *