Viva Los Cabos !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vendredi, 10H30, je restitue ma voiture chez AVIS à l’aéroport de SAN DIEGO et m’enregistre sur le vol ALASKA à destination de LOS CABOS.

Le vol est rempli de Californiens qui partent en week-end à Los Cabos ; qu’ils y aillent pour la pêche, le golf, la bronzette ou la night-life, ce sont tous des habitués du Saint-Tropez Mexicain.

Le vol passe très vite (1H45) et lors de l’approche finale de l’appareil, je découvre de superbes vues sur le désert de la Baja California, les eaux turquoises baignées de soleil ; des paysages que j’avais oublié depuis ma dernière visite il y a pratiquement 6 années.

Le débarquement se fait par une passerelle et j’apprécie immédiatement la chaleur reconstituante de Los Cabos après l’humidité et la fraicheur de San Diego.

L’immigration est rapide et le tout nouvel aéroport, spacieux et lumineux, est parfaitement adapté aux vols de plus en plus nombreux qui desservent Los Cabos depuis de nombreux points d’entrée aux USA.

A la sortie, je suis accueilli par Mario, le collaborateur de mon partenaire local qui me propose une bière fraiche sortie directement du réfrigérateur du Dodge Suburban blanc.

Nous quittons l’aéroport pour nous rendre au golf de Palmilla, ce 27 trous dessiné par Jack Nicklaus, situé à environ 15 minutes de l’hôtel Esperanza.

Je revois avec plaisir le parcours en compagnie de Roberto, le directeur « haut en couleurs » de Palmilla.

J’avais oublié la beauté et le caractère unique de ces parcours où désert et océan constituent cet environnement caractéristique des golfs de Los Cabos, qui réunit désormais 11 golfs ouverts au jeu et 14 en projet !

Le boom de Los Cabos est incroyable avec le développement de luxueux complexes où de nombreuses Stars d’Hollywood ont acquis des villas (Leonardo di Caprio, Georges Clooney entre autres).

Après cette visite de milieu d’après-midi,  Roberto me confirme nos tee times pour le 8 novembre sur les parcours « Mountain et Ocean » à partir de 08H00.

Quelques minutes plus tard, Mario me conduit à l’Esperanza, ce Relais & Châteaux dont je garde un excellent souvenir de notre séjour de  2010.

Suite à l’ouragan « Odile » de septembre 2014, de nombreux travaux ont été effectués et le résultat est encore plus saisissant  de charme et de raffinement avec toujours cette situation exceptionnelle en front de mer de Cortes.

Mon majordome féminin, Paula, me conduit à la 43, cette suite, identique à celles réservées pour le Grand Voyage. La décoration est juste sublime avec en point d’orgue cette grande terrasse couverte avec jacuzzi privé.

Bref, les photos parlent d’elles-mêmes et la semaine à l’Esperanza sera un rêve pour les plus exigeants d’entre vous …

Une fois installé, je retrouve Alex, notre correspondant à Los Cabos qui m’emmène diner au restaurant-louage « El Toro » où sa charmante épouse Argentine nous rejoint pour la soirée.

Nous testons les cocktails à base de Mezcal, et refaisons le monde en dégustant les mets très raffinés du menu dégustation concocté par le fameux chef Richard Sandoval.

L’ambiance et la décoration de ce restaurant « trendy », situé à 500 mètres de l’Esperanza sont un passage obligé, où vous pourriez bien avoir envie de retourner lors d’une soirée libre …

Heureux d’être à Los Cabos, c’est une évidence et impatient de vous faire découvrir et vivre ce Saint-Tropez Mexicain, assurément !

A l’heure où j’écris ces lignes, le jour se lève et aujourd’hui la journée s’annonce très belle et bien remplie, avec des rendez-vous à Cabo Del Sol et la découverte du fameux parcours privé de Diamante !

Quelques photos vont suivre pour finir de vous convaincre de nous rejoindre pour cette édition magnifique du Grand Voyage 2016 !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *