Cela fait désormais plusieurs semaines que vous constatez l’absence de nouvelle publication sur le blog de Golf’in, et je vous dois des explications !
Le jeudi 14 novembre, à Phuket, j’ai été victime de mon premier accident “du travail et de la vie” en chutant violemment dans un bassin non signale et non éclairé, à l’entrée du restaurant de l’hôtel Anantara où nous venions d’arriver avec les participants au voyage “Les Joyaux Cachés”.
Cette chute s’est traduite par une très violente douleur à l’épaule et l’impossibilité de sortir de ce terrible bassin sans l’assistance de “trois grues humaines” (Sorry Darling !)
Résultat qui explique cette interruption soudaine du blog, une multiple fracture de l’épaule gauche, immobilisation à Phuket pendant 5 jours, rapatriement en business Class et opération dans le 16eme arrondissement de Paris par un grand spécialiste de l’épaule.
Aujourd’hui les douleurs sont intenses et très peu limitées par la chimie . Mais c’est la phase de rééducation qui débute pour espérer recouvrer un usage normal de cette épaule si complexe dans les 6 à 8 mois, sous réserve d’examens ultérieurs.
Professionnellement cet accident à des conséquences immédiates, et m’empêche de partir organiser le prochain voyage en Arizona et de jouer au golf pendant au moins 8 mois.
Mais, diriger une structure artisanale implique des “plans B” rapidement mis en œuvre, pour minimiser les conséquences sur les moments livres à nos clients.
Alors cet événement imputable au manque de sécurité d’un hôtel en tous points exceptionnel, aura des conséquences personnelles et professionnelles importantes, mais je vais tout mettre en œuvre pour que cet immobilisme à venir, me permette de me consacrer, plume et bloc à la main (je rêverais d’un scanner qui saurait traduire des notes manuscrites en traitement de texte !), à l’écriture des futures aventures de Golf’in .
Aventures proposées désormais à un rythme plus soutenu, mais limitées en capacité de participants !
Voici donc mes envies de découvertes à partager pour les mois à venir …
Mars : Golf et tourisme de San Francisco a l’archipel de Hawaii
Avril : Un nouveau “truc” en Asie …Vietnam, Laos …
Mai : Sur les traces de Rory, Darren et G Mac en Irlande du Nord
Mi-juin : Golf en Capitales & Nord Sud Cup à Stockholm
Juillet : Un nouveau pèlerinage de 4 jours à Old Head !
Durant l’été, pourquoi pas une aventure Golf et Harley Davidson pour aller jouer les parcours du Michigan et visiter l’usine Harley à Milwaukee …
Fin septembre, une escapade au Canada pour conjuguer golf et photo avec une compétition qui associera vos deux activités les plus pratiquées !
Mi- novembre, un voyage “énorme” dont j’ai entrepris la rédaction du scénario …
Fermez les yeux et imaginez vous driver sur le toit des falaises à Cape Kidnappers, goûter les vins de Cloudy Bay sur la terrasse de Kauri-Cliffs, plonger sur les coraux de l’île au Pins …
Vous avez compris le menu de ce projet audacieux ?
“Grand Voyages Golf’in aux Terres Nouvelles” .
Nouvelle-Zélande et Nouvelle-Calédonie réunies le temps d’un grand voyage rythmé par une première pause en Asie qui reste à définir, et pourquoi pas une seconde du côté de l’ouest Américain au retour …
J’espère vous avoir rassuré sur les projets futurs et sur le non impact de ma douloureuse blessure sur mes capacités intellectuelles à vous inventer de belles histoires à vivre !
Bien cordialement
Philippe Heuze