Rallye des Couleurs, après 4 jours !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mardi 24 Septembre. Quelque part sur la route entre St Paulin et Québec.

Samedi, sous le soleil, les 15 Mustang décapotées et multicolores avaient fière allure sur la route qui nous conduisait à la première étape, au cœur des Laurentides.

Mont-Tremblant et le superbe hôtel Quintessence furent le lieu de villégiature de la caravane du Rallye Golf des Couleurs pendant 48 heures ; le temps de jouer ces deux parcours de grande qualité que sont « Le Maître » et « La Bête » !

Entourés de montagnes et de forêts aux essences variées et multicolores ces golfs firent l’unanimité parmi les « gentlemen golfeurs » de cette 1ère édition du Rallye Golf des Couleurs.

Lundi matin, le temps avait malheureusement tourné et les capotes furent de rigueur pour l’étape du jour, de plus de 200 kilomètres qui allait nous conduire au cœur du territoire amérindien de Saint-Calixte, en pleine forêt.

Les Mustang empruntèrent une piste de 10 kilomètres perdue dans les bois, avant de parvenir à un point de rendez-vous avec Michel, un indien authentique qui allait nous conduire au village en buggy.

La route est défoncée, le petit engin serpente habilement entre les érables aux feuilles rouges et 10 minutes plus tard, loin de toute forme de civilisation moderne, nous sommes chaleureusement accueillis par une tisane de branches de cèdre.

Le dépaysement est total et notre apprentissage de la culture Amérindienne est passionnant.

Pour parfaire l’aventure, c’est un safari en canoé qui est organisé sur le lac voisin pour aller découvrir les castors, ces ingénieurs de la nature qui travaillent en équipe et d’arrache-pied à la construction d’impressionnants barrages destinés à protéger leur habitat.

Malgré cette météo défavorable, cette journée fut riche en enseignements et nous avons pu apprécier l’immensité de la province de Québec jusqu’à l’arrivée à l’auberge Le Baluchon qui fut l’étape de lundi soir.

La soirée y fut très agréable avec ces reprises de Robert Charlebois, Félix Leclerc et Gilles Vignot chantées par Luc Simard, le « chansonnier » de la soirée.

Mardi matin, alors que la pluie est hélas au rendez-vous, nous nous dirigeons vers l’île d’Orléans et la fameuse « Cabane à Sucre » et la Chute Montmorency de Québec où les plus aventureux firent une traversée des chutes en tyrolienne.

A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.