Quelque part entre le Cap Breton et Halifax. Vendredi 20 Septembre
Cabot, se souvenir pour longtemps !
En franchissant les limites de la petite ville côtière d’Inverness, je ne peux que me retourner vers Cabot et revoir les images de ces deux golfs d’exception que j’ai eu le privilège de découvrir et surtout de faire découvrir !
Quelle chance inestimable j’ai eu !
Certes, compte tenu du niveau actuel de mon golf, je pense que j’aurais pris un plaisir supérieur en parcourant les fairways de Cabot Cliffs et Cabot Links à pied en quête d’images probablement plus réussies que mes coups de golf …
Mais mon golf n’a que peu importance en comparaison avec ce plaisir que j’éprouve à poser mes yeux sur chaque détail de cette merveille qu’est Cabot Cliffs que nous avons parcouru hier par un grand bleu exceptionnel.
Un parcours de golf vallonné et naturellement sophistiqué qui offre des vues permanentes sur l’Océan de pêcheurs de homards qui nous entoure.
Bordé de falaises de calcaire blanc, le trou n°16 est incontestablement le trou signature de cette réalisation audacieuse des architectes Bill Coore et Ben Crenshaw ; un par 3 qui rejoint mon Top 10 de ma collection parcours à Grand Spectacle.
Hier soir, le regard ému des « Rallymen Colorés » en disait long sur l’expérience qu’ils avaient vécu.
Aujourd’hui, après ce superbe prologue du Rallye, ce sera le départ de la 1ère étape de Montréal à Tremblant sur les routes de la province de Québec. Les 15 Ford Mustang multicolores s’élanceront vers les montagnes et les 15 équipages vont se retrouver face à un autre défit, le fameux parcours du « Maître » après 150 kilomètres de routes sinueuses et colorées par un grand beau temps et une température idéale pour rouler cheveux aux vent en appréciant la musique du V8 des Mustang.
Bonne journée à tous et à très vite avec de nouvelles images !