Dans les coulisses …repérage au Japon !

787 ANA

787 ANA

A bord du tout nouveau Dreamliner 787 de ANA !

Mardi 11 Mai 2015, je découvre une quiétude inhabituelle à CDG 1, en ce milieu d’après-midi …rares sont les vols qui partent à 17H, hormis quelques moyens courriers.

Très rapidement, je m’enregistre au comptoir ANA, quasiment désert et me dirige vers la salle d’embarquement après avoir acheté un essentiel Guide du Routard pour en savoir un peu plus sur cette destination à la fois mystérieuse, comparable à nulle autre et totalement inconnue pour moi.

En m’apprêtant à monter à bord, je découvre que mon appareil est le tout dernier «Dreamliner» de Boeing, le fameux 787 !

A peine installé je goûte à la légendaire hospitalité Japonaise, remarque immédiatement les profonds coffres à bagages cabine, la hauteur de plafond et ces grands hublots caractéristiques de cet appareil au look bien particulier.

Le vol est très peu chargé et le personnel charmant engage facilement la conversation, me demandant dans quels coins du Japon je me rend ; c’est agréable et laisse présager d’un pays au contact chaleureux.

Partir avec une compagnie d’un pays où l’on se rend a toujours ma préférence car le dépaysement opère dès la France.

Après un profond sommeil de 8 heures, nous sommes en approche de Narita et j’ai franchement très apprécié le service de ANA, le confort et le silence du 787 et ces fameux hublots sans rideaux, mais doté d’un petit interrupteur qui provoque l’occultation progressive de la glace !

Après des formalités tout aussi rapides que la récupération de mon bagage, je rencontre Yuki, avec laquelle nous montons ce Grand Voyage 2015.

Un peu de change, un expresso et nous voici dans les galeries de la gare de l’aéroport pour embarquer à bord du Narita Express et rejoindre le centre de Tokyo en un peu plus d’une heure dans les bras de Morphée !

Sorti de la gare centrale, je lève les yeux aux ciel et Yuki m’annonce q’un typhon est attendu dans l’après-midi !

Mais demain matin le ciel chargé devrait lasser place à un grand soleil …

Installé petite chambre “zen” aux tonalités reposantes, je patiente jusqu’à 17H où nous irons dans les bureaux de notre partenaire pour que je fasse connaissance avec l’équipe qui a la lourde responsabilité de faire et organiser un programme “topissimes” pour cette aventure automnale.

Bientôt des news et images !

Bonne journée à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.