Les golfs que j’ai sélectionné !
Zimbali Country Club :
J’ai toujours beaucoup aimé Zimbali que j’ai découvert en 2000 lors de la finale du Renault Trophy que nous avions organisé sur ce parcours dessiné par Tom Weiskopf, également designer de Loch Lomond, en Ecosse. Partagé entre grandes aires dégagées avec vue sur l’Océan et fairways articulés au coeur d’une dense forêt tropicale, Zimbali peut se montrer très exigeants, si le vent est de la partie !
Prince’s Grant :
Sauvage, au milieu de «nulle part», Prince’s Grant a été dessiné par Peter Matkovitch, auteur de bien des joyaux d’Afrique du Sud. Dans un environnement de plantations, très vallonné ce golf est un véritable challenge qui exigera précision au drive et petit jeu solide. C’est la seconde fois que le Pro-Am de l’Afrique du Sud y fait escale, depuis sa dernière visite, en 2005.
Durban Country Club :
J’aime ce parcours au charme intemporel, dominé par le fameux stade Moses Mabhida, théâtre d’une Coupe du Monde 2010 inoubliable !
Ici, vous pénétrerez dans un club chic et privé où se sont déroulées pas moins de 17 éditions de l’Open d’Afrique du Sud en 80 années d’existence.
Classé parmi les 100 meilleurs parcours du monde par Golf Digest, le tracé classique et intemporel est l’empreinte d’un grand parcours de championnat.
Wild Coast Country Club :
Ce parcours est classé dans le top 10 d’Afrique du Sud, et il a toutes mes faveurs depuis que je l’ai découvert en 1996 !
L’absence de constructions, les somptueux panoramas sur l’Océans parfois déchaîné, l’originalité du dessin de Robert Trent Jones et l’entretien parfait qui fait la fierté de Fred Beaver, le directeur du club, sont la marque de fabrique de ce parcours que j’aime beaucoup et fais incontestablement figurer parmi mon Top 10 !
Il a accueilli le Pro-Am de l’Afrique du Sud en 2003, 2004 et 2007, et un retour nous y semblait essentiel !