La Révélation Russe de 2019
En cette fin de “Nuits bLanches du Golf”, l’heure est au bilan et au débriefing après cette innovation 2019 proposés par les Voyages Golfissimes.
Commercialement, l’opération fut un succès avec pas moins de 25 participants à ce rendez-vous totalement inédit, que personne n’aurait imaginé il y a une dizaine d’années !
Grâce au développement du golf en Russie, il fut donc possible de faire découvrir l’emblématique ville de Saint-Pétersbourg et d’associer culture et golf lors de cette escapade estivale.
Le premier parcours, totalement privé, que nous allions découvrir s’appelle Mill Creek ; l’étonnement de tous fut au rendez-vous en découvrant l’entretien exceptionnel de ces fairways foulés en ce samedi 29 juin par un seul et unique membre, hormis nos “golftrotters”.
A l’issue de cette belle journée de golf, l’émerveillement fut décuplé lors de la soirée au Théâtre Mariinsky où nous assistâmes à une représentation sublime du célèbre ballet “Gisèle” avant de ponctuer la soirée par un souper au restaurant Dôm.
Dès le lendemain, ce fut au tour du golf de Peterhoff de recevoir les “Nuits blanches du Golf” ; après une visite “fort encombrée” du Versailles Russe, nous furent chaleureusement accueillis par le sympathique Pro de ce parcours imaginé par Greg Norman.
Parfaitement dessiné, dans un environnement plus urbanisé que Mill Creek, ce parcours difficile aux très nombreuses pièces d’eau fut également une bonne découverte que nous ne pouvons que vous recommander si le tourisme ou les affaires vous conduisent à Saint-Pétersbourg, de mai à fin septembre.
Mais pour moi, c’est incontestable, ma révélation Russe fut le golf de Gorki que allions jouer en fin d’après-midi le lundi 1er juillet !
Déjà lors de mon repérage de mai, j’avais été conquis par l’apparence visuelle de ce golf perdu aux milieu de la campagne, à pratiquement deux heures de route de Saint-Pétersbourg.
Mais croyez moi, s’aventurer jusque là sera récompensé par la découverte de l’un des plus beaux parcours que je connaisse en Europe ; un mélange subtil de links “in-land” et de target golf dans un environnement sylvestre des plus verdoyants.
La lumière de cette fin de journée d’été contribuait évidemment pour beaucoup à la perception de la beauté de ce golf dont nous ne connaissions même pas l’existence il y a encore une année !
Gorki fut le théâtre de la compétition en Stableford individuel “Les Nuits Blanches du Golf”.
18 trous débutés à 18H00 et au terme de laquelle les oeuvres uniques d’Hubert Privé allaient être distribuées lors de la belle soirée barbecue organisée par le directeur du golf et son équipe.
Aujourd’hui les tees d’Hubert complètent les collections de Martine Haladjian (1er Brut – 25 pts Stableford) et de Gérard Trouillet (1er Net – 37 pts) qui remportent avec brio leur premier titre à l’Est et tous garderont en mémoire de belles images de cette première campagne golfique en Russie.